Je n'arrive pas à trouver le schéma de connection du front panel de mon ancienne carte mère mcp61pm-hm .est -ce que quelqu'un peut m aider?

j’ ai besoin du schemat de connection du front panel de la mcp61pm-hm car je viens d’aquiérire une c.m. azus p8h67mpro et la connectique n’est pas la même.je dois donc tout brancher broche par broche,mais je n’ai pas de légende sur la mcp61pm-hm qui m’indique:“led,power,…”.j’ai cherché un peu partout ,mais rien trouvé.A l’aide!

Thématique sélectionnée : Hardware

Et sur les connecteurs, rien n’est écrit?

Google est ton ami :icon_biggrin:

www.fixya.com…

http://img43.imageshack.us/img43/4074/daa3370.jpg

Sinon je n’ai rien compris :paf: si tu changes de carte mère,les connecteurs front panel du boîtier vont maintenant être branchés sur la Asus p8h67m pro,non ? :heink:
Edité le 27/11/2011 à 15:15

la fiche front panel de mon hp correspond bien au schémat ci dessus(usb inversé).
celle de ma nouvelle carte azus est plus étendue et a 12 broches à la place de 9.
j’espère que les emplacements légendés sur le schémat sont standards et sont ok pour mon front panel ,dans ce cas la solution est là!!!merci!!!


p.s.:rien écrit sur le connecteur.

Les emplacements ne sont pas standardisé. Pour savoir où les mettre sur la nouvelle carte mère regardez dans le manuel.

Franchement tu ten fout tu test avec un tournevis pour allumer la carte mere pour trouver le power pareil pour le reset

meme si te goure c’est vraiment pas grave c’est que un front pannel (en general le rst au dessus ou au dessous du power)

le + des led est a l exterieur comme les shema ci-dessus test comme sa pratiqumement sur que c sa
Edité le 27/11/2011 à 21:12

C’est bien ce que je pensais,c’est le schéma de la nouvelle cm que tu dois regarder :wink: comme dit Fredom,ce n’est pas standard sur toutes les cm :neutre:

Chacun son truc,mais perso je n’établis pas de contacts à la sauvage sur du matériel électronique souvent délicat :neutre:
Edité le 27/11/2011 à 21:38

tu risque pas grand chose le Pc etant pas allume pendant le cours circuit

en ce qui cerne le cable je suis souvent confronté a ce probleme jme debrouille pour desertir les cable et les resertir pour que sa passe sur l autre modele en 12 broches.
la seule difference entre les 2 etant le speaker qui est dessus du reset

j suis comme toi,pas trop chaud pour le truc du tournevis!!
pour ma nouvelle carte j’ ai toutes les infos pour les branchements.
mais c’est pour la fiche front panel de la tour qu il faut que je sois sur!
et sur le schemat que tu m’a fourni, il manque des numéros pour la légende.
je suppose donc que ça doit être comme ça
[Photo supprimée]

En effet :slight_smile: cavalier 1-3 = HDD Led,par exemple

Il n’y a pas d’indications sur les fiches venant du front panel ?

ça y est ça fonctionne!!!
c est tout con mais quand on a le nez dessus on ne voit rien.
il suffit de demonter la façade de la tour pour pouvoir observer la couleur des fils qui sont branchés sur chaque led et aussi le power.ensuite il faut tester a l ohm metre pour trouver les neutres.ensuite j ai désserti les cosses +fils de ma fiche 9 pins +enlever le detrompeur de la 9 pins pour pouvoir la brancher sur 12 pins et enfin les reinserer dans la 9pin en fonction du schemat de la 12 pins.le seul truc c est que je n ai pas les led car sur la 12 pin de la cm elles sont trop loin du power.
merci beaucoup pour votre aide a+
Edité le 29/11/2011 à 12:47