Je n'arrive pas à restaurer une sauvegarde avec Acronis True Image Home 10

Salut à tous,
Je dispose de Acronis True Image Home version 10.0 (build 4942).
Je rencontre un problème lorsque que je veux restaurer l’image de mon sysyème d’exploitation.
J’ai un disque dur que j’ai partitionné en deux: C pour le système d’exploitation (Windows XP Pro SP2) et D ou je stocke divers fichiers.
Avec Acronis True Image Home, je sauvegarde C en créant une image sur D en suivant la méthode classique suivante (http://www.kachouri.com/tuto/tuto-229-acronis-true-image--creer-une-image-du-systeme.html)
Je vérifie que tout est ok en validant la sauvegarde.
La ou ca se complique c’est lorsque je veux restaurer la sauvegarde. Pour le faire, j’utilise aussi la même méthode de base (http://www.kachouri.com/tuto/tuto-230-acronis-true-image--restaurer-une-image-du-systeme.html)
Mon PC, redémarre car il n’est bien sur pas possible de restaurer une partition système alors que celle-ci est en cours d’utilisation.
Au redémarrage, j’ai le logo Acronis, on me demande de patienter et au bout d’une vingtaine de secondes Windows se lance dans le même état qu’avant qu’il redémarre et donc sans qu’aucune restauration ne soit appliquéé.
J’ai aussi essayer de créer un CD de Boot en créant un support de démarrage de secours.
Le PC boot bien sur le CD mais je ne peux déplacer la souris que de haut eb bas et non de gauche à droite et les 2 boutons de clics ne marchent pas non plus.
Bref, si quelqu’un avait une solution pour m’aider je lui en serait vraiment très reconnaissant

J’ai essayé avec R-Drive Image 4.0, qui est du même style que Acronis True Image Home version 10.
Et la pareil, je crée l’image sans problème mais pas moyen de la restaurer.
Au moment ou l’ordinateur se prépare à redémarrer, j’ai le message d’erreur suivant: error at line 372, cannot open file: C:\boot.ini, cannot prepare to reboot
Si ca peut vous aider à m’aider…

Personne n’a une petite idée…

Up!

Autre détail que je ne vous ai pas précisé, et qui à peu être son importance, je dispose d’une carte mère Asus P5K Premium et d’un processeur Intel Core 2 duo.

quand tu lances le cd de restauration, il y a 2 choix de démarrage du logiciel (mode sans échec et standard si je me rappelle bien)
as tu essayé le mode sans échec ?
je sais que sur mon ordi portable le mode normal ne marche pas par exemple

Allo,
Quand le PC boote sur le cd ,lors des premièrs étapes, on ne peut pas utiliser la souris pour se déplacer.Il faut se déplacer avec les flèches de direction.

Pour la souris, j’avais lu qque part que SI celle ci est usb, il y a un paramètre à valider dans le BIOS

Allo,
Et n’hésitez pas à nous envoyer d’autres UP, si le besoin se fait sentir.
Nous sommes tous là à votre service à attendre le moindre petit signe de votre part!

Merci à tous,
Je vais prochainement essayer en bootant sur le CD et avec une souris USB avec fil cette fois ci pour voir s’il y a une différence.

Ca y est, ca marche !!!
J’ai tout simplement téléchargé la version 11 en démo de Acronis True Image Home et ca a marché du premier coup même sans avoir besoin de créer un CD de Boot .
:wink:

Allo,
Il est possible de restaurer le système sans un CD Boot.C’est ce qu’on doit faire si le système Windows est fonctionnel.

Par contre, si Windows ne se lance pas, on a besoin du CD boot.C’est le vrai test que vous devez effectuer avant de crier alléluia!

C’est vrai,
J’essayerai de la sorte le prochain coup
@+