Je n'arrive pas a reinitialiser mon ordi + freeze + perte de données

Bon tout d’abords je tiens a dire qu’il existe peut être déjà des topic a ce sujet seulement je savais pas quelle mots clés utilisé pour tomber dessus.

J’ai des problèmes de freeze et de « dossiers » je sais pas comment dire , vous allez comprendre
tout d’abords sur des intervalles de, je dirais , 30-40min mon pc freeze, je ne peux plus rien faire ni alt + tab , ni ctrl + alt + suppr , je ne peux que le redemarrer seul le son de la musique et les vidéos reste.
Ensuite mes jeux et appli (League of legends qui est un jeu a Discord en passant par spotify) ca arrive que je ne puisse plus les lancer, ma seul option étant de les desinstaller, reinstaller en general ca remarche.
C’est assez lourd étant donné que ma connexion est pas top.
J’ai voulu reinistialiser mon pc seulement a chaque fois il redemarre comme avant donc avec tout mes dossiers ect enfin mon pc n’a pas reinitialiser et j’ai un message d’erreur de windows qui dis : " Reinitialiser ce pc Nous avons rencontré un problème lors de la reinitialisation du PC aussi nous n’avons apporter aucune modifications."
Petite précision pour finir mon windows est sur un SSD, et le reste sur un disque dur classique de 2to.
j’ai vraiment besoin d’aide mon ordi est actuellement inutilisable. Merci a tout ceux qui m’apporteront leur aide.
PS: désolé pour les fautes j’imagine qu’il y en a une tonnes mais j’ai pas la fois j’ai juste envie de dormir … :confused: