Je n'arrive pas à me debarasser d'une cochonnerie - [Resolu]

et voilà… un instant d’absence, un peu de fatigue… la tête dans l’slip… et je me retrouve avec une saloperie qui traine sur mon PC :riva:

Sauf que là j’ai beau appliquer toute les techniques connues je n’arrive pas à m’en debarasser.

Pour resumer j’ai fait du :

Antivirus NOD32 sur tout le system
Ad-Aware
SpyBot
Hitman Pro (ensemble d’anti-spy)

et highjackthis pour finir dont voici le log:

Le truc est franchement genant parcequ’il lance des pages web de pub à interval regulier… sans parler de fenetre flash de pub qui s’ouvrent en plein sur mon bureau windows :pfff:

Dans le log Highjackthis on trouve cette betebete:

Pour moi c’ets clairement ça qui me fout la zone… mais le probleme c’est que highjack n’arrive pas à la supprimer.
Le nom de la dll semble generé au hasard car il n’est jamais 2 fois le meme, et en plus il n’existe pas si je vais le chercher “à la main”

si quelqu’un a une idée, je suis preneur :sweet:

PS: mais pourquoi j’ai clické sur ce put# de *.exe moi :pfff:

ah j’oubliais:

si j’arrete le processus “explorer.Exe” et que je le relance NOD32 me detecte une salete dans explorer.exe :paf:

en plus de ça j’ai les processus “locator.exe” et wdfmgr.exe" qui sont lancé et que je n’arrive pas à stopper :pfff:. Plus un “winlogon.exe” identifié comme processus system qui me bouffe des ressources (environ 15% de temps CPU

Passe un coup de blacklight pour voir s’il te trouve des processus cachés …

http://www.f-secure.com/blacklight/

nada :neutre:

bon sang… je viens d’essayer en mode sans echec: que dalle :pfff:

j’le crois pas… j’fais tjr super gaffe, et je n’ai rien choppé depuis … pfiou au moins 7 ans :ane:… et là je choppe cette saloperie que rien n’arrive à virer… c’est bien ma veine

au passage: j’ai l’impresison que le system de protection des fichier ets desactive: comment on le relance ce truc ??

et tu as essayé les différents antivirus en ligne ?
fais les tous, on sait jamais
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuit…us_en_ligne.php

Locator.exe est un service ! :wink:

C’est “Localisateur d’appels de procédure distante (RPC)”, et je l’ai “manuel” chez moi.

Pareil pour wdfmgr.exe, c’est 'Windows User Mode Driver Framework", mais lui est important ! Voila sa description “Active les pilotes en mode utilisateur Windows.” :smiley:

winlogon.exe, c’est pour chaque session ouverte.

Si tu es en réseau, démarre le en mode sans echec avec prise en charge du réseau, et ne te logge pas. Fait le scanner par une autre machine en passant par les partages administratifs.

Dans c’est état, rien n’est lancé, que les processus minimaux.

:hello: Efface ca: :oui:

O4 - HKLM\…\RunServices: [NvCplScan] nvsc32.exe
C’est W32/Forbot-ET

ici les details: http://www.virustraq.com/info_virus/10150/details/

c’est une grosse saloperie apparement :confused:

le fait est qu’apparement le bestio modifie winlogon justement :neutre:

et la seule autre machine que j’ai sur le reseau c’est mon serveur nunuxe :neutre:

Celui-là a ete viré par spybot S&D… mais ça n’a pas tout enelver il me reste le “winlogon modify”… c’est lui le pire j’ai l’impression :pfff:

spy fighter semble me detecter moultes saletées qui semblent etre ce qui m’enerve depuis hier soir… mais forcement l’est pas gratuit le truc :pfff:

essaye spy sweeper, il est gratuit pendant un mois et pleinement fonctionnel et il est assez performant je trouve …:wink:

:hello: bonsoir tout le monde

Le_poilu, c’est la pire entrée à redouter listée dans un log hijack :frowning:
O20 - Winlogon Notify: Installer - C:\WINDOWS\system32\i8nmli5118.dll

Il n’y a que
LM2Fix

regarde ici pour exemple comment il est utilisé
http://www.bleepingcomputer.com/forums/My_…elp-t13128.html

Comment ça se passe :

• Après avoir téléchargé le LM2Fix>>exécuter : normalement un dossier sera crée sur le Bureau sinon l’y envoyer
  • Fermer TOUS les programmes (via le systray, essentiellement ceux de Sécurité)
  • Ouvrir ce dossier et double-clic sur : l2mfix.bat qui ouvre 1 fichier en ligne de commande, lire les instructions (run find log, run fix, etc…)
  • appuie sur n’importe quelle touche et la fenêtre va devenir verte
  • derrière le petit curseur clignotant rouge taper : 1 > et touche “Entrée” >> après qq secondes, le bloc-notes va s’ouvrir avec un rapport/texte (parfois très long)
  • ne rien faire de plus et copier/coller ce rapport ici (ou sur un forum habilité de ton choix)

Une fois le rapport txt analysé, il faudra à nouveau se déconnecter, fermer absolument tout les programmes de sécurité types A-V, A-Spys, si protection résidente, type tea-timer de Spybot, Anti-ActivX, type SpywareBlaster>disable, etc…

• Re-lancer le l2mfix.bat avec cette fois l’option : 2
  • Il va te demander de presser une touche pour redémarrer
  • Ne plus toucher à rien, jusqu’au retour automatique sur le Bureau et l’ouverture à nouveau du bloc-notes avec un nouveau log txt.2
  • Relancer Hijack copier/coller le nouveau rapport ainsi que le log.2 de l2mfix.bat

NB :
Il est possible que tu doives redémarrer une fois de plus pour pouvoir faire les 2 rapports, donc ne pas oublier par prudence sur le l2mfix.bat.2 >>>Ctrl et A & CTRL et V (bloc-notes) et copier/coller une 2ème fois le rapport l2mfix.bat.2 + le nommer, etc…

rhaaaaaa j’ai cru un instant m’en etre debarasse… je nai plus le winlogon notify dans le log de highjackthis… mais les pages de pub s’ouvrent tjr :pfff:

je vais essayer spy sweeper :neutre:

:wink: si SpySweeper et inopérant, redémarre et relance Hijack, tu seras fixé sur la ligne 020 ou les puisque parfois la liste s’allonge au fur et à mesure de la propagation de l’infection [mode pessimiste] :smiley:

bon la ligne 020 n’apparait toujours pas apres 2-3 reboot

spy spweeper a trouve pas mal de choses et semble les avoir eradiqués :clap:

je touche du bois on dirait bien qu’il fu le plus efficace :super:

c’est une infction typique Look2Me, comme me*de, on trouve rarement au dessus :wink: - tant mieux si SS l’a viré http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super05.gif

ouaip 5 min sans qu’il ne se manifeste pas… SpySweeper is the best… celui-là je le garde bien au chaud :oui:

Vrai que c truc c’etait une sacre m##de…j’en ai rarement vu des coriaces à ce point là :heink:

:slight_smile: tu as eu de la chance, tu devais avoir une version assez soft de ce spyware, par expérience hijackienne … :paf: selon la virulence du Look2Me, ni S.SWeeper, ni Ewido, ni LSPfix etc n’y font rien, seul le LM2Fix est efficace, par contre seul hic, ce n’est pas un outil anodin à exécuter

:hello: ric

ah ben le lm2fix comme tu dis je l’ai essayé … et honnetement j’ai cru que mon PC ne s’en remettrais pas :paf:

d’une part ça n’avait pas resolu le soucis, mais surtout mon compte utilisateur avait bcp de mal à se lancer apres ça :neutre: