Je n'arrive pas à lire les Blu-ray en 5.1 sur ma ps3

Bonjour à tous,
alors voilà, j’ai fait l’acquisition d’une ps3 il y’a quelques jours, donc je l’ai branché à mon lcd en HDMI et je l’ai connecté à mon home cinema par un cable optique.
J’ai réglé pour que le hdmi ne gère que l’image et j’ai indiqué sur la console que ma sortie son était faite par cable optique.
Quand je regarde un dvd ou je joue à un jeux, il n’y a aucun probléme, mon home se met en 5.1 mais quand je veux regarder un blu-ray, mon ampli se met en stéréo et pas en 5.1, j’ai beau regarder dans les menu du blu-ray si l’encodage du film est bien en 5.1, il l’est. J’ai essayé sur 3 blu-rays differents et ça le fait à chaque fois.

Donc si quelqu’un a la solution, ça m’interesse, merci d’avance !

salut, en Blu-Ray le son comme l’image afin de préserver les droits, sortent que par la prise HDMI,ça me semble normal.

Donc, en gros, si je veux lire mes blu-ray en 5.1, je serais obligé de m’acheter un home cinéma avec une sortie HDMI ?

Salut, il me semble sans en être sur, est-ce que tu as bien configuré ta console à voir la notice?, sur mon Blu-Ray Sony mes Blu-Ray sorte bien en optic via mon HC Denon pourtant.

Tien voilà quelques conseils pour le son du Blu-Ray
fr.playstation.com…

Voici des informations importantes concernant le contenu audiovisuel sur Blu-ray Disc pour les possesseurs de PLAYSTATION 3.
Les Blu-ray Disc (BD) bénéficient de la technologie Advanced Access Content System (AACS) qui permet de protéger le contenu audio vidéo sur PLAYSTATION 3. Vous devrez régulièrement mettre à jour les clés de cryptage enregistrées sur votre PS3 afin de pouvoir continuer à profiter du contenu stocké sur Blu-ray Disc.
La méthode la plus simple consiste à télécharger et à installer la mise à jour la plus récente du logiciel système PS3 sur votre PLAYSTATION 3. Pour ce faire, vous pouvez notamment passer par Mise à jour système (connectez-vous à Internet avec votre PS3 et téléchargez la mise à jour) ou Mise à jour PC (visitez eu.playstation.com et téléchargez la mise à jour sur votre PC avant de la transférer sur votre PS3). Les mises à jour du logiciel système figurent également dans tous les nouveaux jeux PLAYSTATION 3.
Si vous souhaitez obtenir de l’aide supplémentaire concernant la technologie AACS ou les mises à jour du logiciel système, veuillez contacter votre assistance clientèle locale.
Remarque : en cas de problèmes de lecture d’un Blu-ray Disc, vérifiez d’abord que vous avez installé la mise à jour la plus récente du logiciel système PS3.

le probléme, c’est que la notice ne m’indique rien pour ça !

Et tu es sûr que c’est bien du Dolby Digital ou DTS 5.1 sur ton BluRay? (il me semblait que les codecs étaient différents)
Ou alors comme l’a dit Mobial c’est un problème de droit/cryptage (mais je pensais que ça ne concernait que la vidéo)

oui, j’ai bien vérifier, c’est bien du 5.1

Salut,dans le lien que j’ai mis il te dise ce qu’il faut faire.

fr.playstation.com…

J’ai fait les dérnieres mise à jour de la ps3 mais j’ai toujours le même probleme.

Il faut aller dans le menu : “Paramètres BD (Blu-ray Disc) / DVD” puis “Format de sortie audio BD (numérique optique)” et mettre l’option Bitstream. Faire un arrêt/marche de la PS3 après. J’espère que cela t’aidera…

Ok il te reste plus qu’à contacter le service clientèle ou s.a.v.

Afin d’enlever le doute,essai avec un autre câble.
Edité le 18/02/2008 à 12:55

J’ai fait ce que t’a dis et ça y’est ça marche ! donc merci à toi et merci à vous tous pour m’avoir aidé à trouver la solution !

Découvrez comment profiter au maximum de votre CDthèque sur PS3.

salut, c’était marqué dans le lien que javais mis.

Rehaussement de la fréquence d’échantillonnage des CD audio

Le rehaussement de la fréquence d’échantillonnage des CD audio est pris en charge. Vous pouvez ajuster la qualité de lecture de vos CD audio en réglant les paramètres sous [Paramètres de sortie audio], [Fréquence de sortie audio CD] et [Bitmapping].

Environnement requis pour rehausser la fréquence d’échantillonnage de la sortie audio

L’appareil audio utilisé doit prendre en charge une fréquence d’échantillonnage de 88.2 kHz ou 176.4 kHz.
Le système PS3 et l’appareil audio doivent être connectés à l’aide d’un câble HDMI ou d’un câble optique numérique.

rien à voir avec la lecture des BR…
il était configuré en PCM au lieu de bitstream pour l’optique tout simplement