Je n'arrive pas a installer windows 98 sd

voila voila bon je voudrai installer windows 98sd mais imposible quand ja mais le cd d’installation et que je redémarre mon ordi irne ne se passe comment on fait pour l’installer merci demaider

tu redemarre ton pc avec une disquette de demarrage de win98se
tu vas voir 3 options
1 demarrer aec la prise en charge du cd-rum
2 demarrer sans prise en charge du cd-rum
3 demarrer avec le fichier d’aide

tu valide la premiere option “demarrer avec la prise en charge du cd-rum” ensuite tu tape A:\install :slight_smile:

et penser a modifier l’ordre du boot dans le bios (disquette, cd, hdd)

Vérifie d’abord que ton lecteur CDrom est en premier dans l’ordre du boot, si ce n’est pas le cas, met le CD en premier, puis met ton CD win 98 dans ton lecteur, enregistre les modif dans le bios et reboot. Si ca ne fonctionne toujours pas ou que le lecteur cd rom était déja en premier dans le bios, alors essaye se que dit call212, c’est que ton CD n’est pas bootable.

Attention si tu tapes a:\install avec prise en charge cdrom il marchera pas… il faut taper d: ou f: install selon la lettre du cd rom, le mieux c’est booter sur le cd rom d’install de 98 qui est bootable, sinon disquette boot et cd rom en place, avec prise en charge du cd rom
Tu peux faire “dir d:” pour voir si tu as ton cd rom en d: avec un fichier install.exe, puis si c’est ok tu vas sur d: et tapes install

que ce que tu raconte bien sur que si que ca marche moi c’est comme ca que je fait :o

EDIT du momment que tu tape a:\install avec prise en charge du cd-rum
le cd-rum se met en route automatiquement :wink:

tu vas pas m’apprendre a installer windows :pt1cable:

Test fait a l’instant avec prise en charge du cdrom :wink:

Me semblait bien aussi, a moins que tu n’aie un de ses vieux lecteurs CD rom 2x qui se branchent sur une nappe FDD je ne voit pas trop pourquoi le a:\ pour démarrer l’install du cd rom.

Edit : en plus on voit bien le “Drive D: = Driver OEMCD001 unit 0”

Merci riva-winfast… évident mon cher watson mais l’important c’est qu’il y arrive
A+

désollé je comprend pas ce que vous me dite je suis pas expère en la matière au niveau informatique donc je comprend rien a se que vous me dite . C’est quoi le boot ect Aidez moi s’il vous plait Merci pour les gens qu’il me comprenderons

Donne moi le modele de ta carte mere, je te dirais ou aller suivant ton Bios :wink:

voila:

Identifiant de la carte mère
Nom de la carte mère Asus CUW-AM/MEW-AM

HP pavillon 8751 ?

nn Hp pavillon a811

Bien évidement, HP se garde bien le droit de ne pas metre en ligne le Manuel de configuration Bios :slight_smile:

Tu n’a pas dans le manuel, la configurationd e ton bios? (cherche le mot “Boot”)