Je n'arrive pas à installer mon transmetteur wifi multimedia

Bonjour,

voilà j’essaye d’installer un transmetteur wifi pour pouvoir regarder sur ma tv les choses que j’ai sur mon pc mais je n’y arrive pas.
Parmis les messages d’erreur que je peux avoir il y a “ce WMCSetup est conçu pour une plate-forme matérielle différente” est-ce que c’est foutu pour l’installation ou bien est ce que je peux y remedier ?

Des fois il me dit espace insuffisant quand je veux installer le cd d’installation alors que mon ordinateur n’a rien sur le disque dur a part un peu de photo.

Merci d’avance pour votre aide si vous pouvez m’aider.

Salut,

Commence par donner + d’infos sur ton montage, tu veux faire quoi et surtout comment ? quel matériel ? quel logiciel ? quel connexions ?

Alors j’ai soit mon pc fixe soit mon pc portable, un transmetteur wifi (pour voir sur ma tv mes fichiers via mon pc) c’est un optex (je ne sais pas si la marque est connu) je veux donc pouvoir l’installer pour acceder sur ma tv au fichier de mon pc par wifi.

Lors de l’installation deux questions me sont posées :

  • si je veux une installation du réseau infrastructure (au point d’accès sans fil) ou un réglage du réseau ADHOC (pas au point d’accès sans fil)

et il me dit aussi qu’il va remettre les TCP/IP a zéro (ou un truc dans le genre) et je dois dire oui ou non

Je suis vraiment désolée en ce qui concerne ce truc je suis complètement à la masse alors je ne sais pas si ce que je vais vous dire va vous aider ou pas.

Sinon comment je peux trouver toutes les caractéristiques de mon pc (logiciel et autre ) ?

Merci d’essayer de m’aider (je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir…)

C’est peut être connue, mais personnellement je ne connaissait pas cette marque (pourtant française).
Il serait bien que tu nous donnes encore un peu + de détails

  • modèle de ce module “optex”
  • est ce que tu as des logiciels fournit avec ce module ?
  • veux-tu te connecter en WIFI uniquement ?
  • as-tu une box ou un point d’accès WIFI chez toi ?
  • est ce que tes PC communiquent entre eux par un réseau local ?
  • as-tu le WIFI sur tes 2 PC ?
  • quel windows est installé sur le PC fixe et sur le PC portable (XP, Vista, 7)

est ce que ton module optex est celui-ci : RECEPTEUR WIFI 720940 ?

Bonjour topodoco,

Alors oui le module est bien celui que tu as mis en lien.

  • Il y a un cd d’installation fourni avec, donc je pense un logiciel en effet (est-ce que j’ai un moyen de connaitre le nom du logiciel pour te le donner ?)
  • Sinon oui c’est juste pour me connecter en wifi de mon pc à ma tv car pour le reste on utilise des boitiers CPL ou le wifi si besoin.
  • j’ai la neufbox sfr
  • mes pc ne communique pas en réseau, ils sont indépendant et j’ai le wifi sur les deux PC
  • sur le pc fixe j’ai windows 7 et sur le pc portable j’ai Vista

J’espère que ça t’aide un peu car j’imagine bien qu’il ne doit pas être simple de dépanner quelqu’un de loin.

OK pour le module.
OK pour les Windows.
Le CPL se trouve entre quoi et quoi ? Tu en as 3 (1 box, 1 PC fixe et 1 PC portable) ?
Quand est ce que tu te sers du WIFI à la place du CPL ? pourquoi ? avec quel PC ?

http://www.optex.fr/Details.aspx?refProd=720940

C’est ce programme qui devrait te permettre de partager le contenu de ton PC sur le module OPTEX.*
D’après ce que j’ai pu voir, c’est un logiciel pour Windows XP, c’est peut etre pour cela qu’il t’affiche le défaut

Mais ce logiciel est maintenant “intégré” dans WindowsMediaPlayer 11:
http://www.clubic.com/article-314912-3-dlna-reseau-multimedia-maison.html

La Manipulation serait la suivante (je n’ai pas testé):
http://www.commentcamarche.net/…/windows-media-connect-et-xp-sp3

Tout d’abord merci pour tes recherches et tes réponses.
Je vais répondre à tes questions avant de faire les manip que tu as mis.

Le CPL se trouve entre quoi et quoi ? Tu en as 3 (1 box, 1 PC fixe et 1 PC portable) ?
Le CPL se trouve entre mon pc fixe et mon pc portable pour avoir internet sans passé par le wifi

Quand est ce que tu te sers du WIFI à la place du CPL ? pourquoi ? avec quel PC ?
Je me sers du WIFI quand je suis dans mon lit et que je suis trop loin d’une prise pour utiliser le CPL

je vais voir si j’arrive a faire ce que tu explique


je n'arrive pas à éditer mon message je voulais rajouter un truc

sur un site ils disent “Cependant, ce programme étant inclut directement dans Windows Vista, il n’est disponible en téléchargement que pour la version de Windows XP” alors comment ce fait il que je n’arrive pas à installer le logiciel sur mon pc portable qui est sous vista ? Là je crois qu’il me disait espace insuffisant mais mon pc est vide mis à part des photos et quelques films fait avec mon camescope donc je ne comprend pas.

Bon cette fois je file essayer la manip

si tu n’arrives pas à l’installer c’est sans doute parce que depuis 2006 (je crois), il est intégré dans WMP11, donc il te suffit d’utiliser la fonction de Windows Media Player 1.

le CPL, s’il te sert à avoir internet sur le PC fixe et le PC portable, c’est donc que tu dois avoir un 3eme module sur la box…(??) Dans ce cas, il te suffit de connecter la box et le module OPTEX soir par WIFI, soit en ethernet si ce n’est pas loin l’un de l’autre, soit en CPL.

Les PC se connecterons toujours a la box (CPL ou WIFI) et communiquerons avec le boiter OPTEX par la BOX.

Si tu veux la configurer en WIFI, il suffit de suivre la notice:

http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m720940.pdf

Et de faire les manip de la page 13/39: 4.2.1. Réglages du réseau sans fil et la page suivante. S’arrêter avant le mode AdHoc.