Je n'arrive pas a installer mon cd rom besoin de vos lumieres

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d’un cd rom de math d’occasion et je n’arrive pas a l’installer.
j’ai fait beaucoup de manip (surtout au niveau de la compatibilité) mais rien n’y fait.
voici le message d’erreur lorsque je souhaite ouvrir le logiciel deja que je viens d’installer :
“(…)verify that the microsoft data access components 2.1 have been properly installed”
savez vous d’ou cela peut venir?
pourriez vous m’aider
merci d’avance

:hello:

Quel logiciel, quel OS ?

C’est moi ou on a vraiment de plus en plus les infos au compte-gouttes (de manière générale je veux dire) ? :arf:
Edité le 03/04/2014 à 07:03

vu l’erreur,cela parle de www.microsoft.com…
mais a priori celui ci est inclus dans le SP2 de win xp
hors le MDAC 2.7 est deja fournit dans XP de base
le MDAC 2.1 de l’erreur date de 1998 >> support.microsoft.com…

en gros même question, c’est un logiciel super vieux sur un win8.1 ?
utilisation des options de compatibilité de win7,win8 pour lui dire que c’est un truc pour xp?

merco pour vos reponses
alors je suis sur windows 7
le logiciel est vieux en effet 2007 je crois
je ne trouve pas le mdac 2.1; comment faire?

d?après ce que j’ai lu après recherche :
MDAC n’est utilisé que sous win Xp et Windows précédent vista, depuis vista il est devenu DAC, ou plutot Windows DAC

DAC c’est intégré a windows, tu ne peux donc pas installer MDAC sur win7 quelque soit la version car le downgrade n’est pas possible
normalement DAC est compatible avec le code MDAC
mais il y a des problemes en particulier avec les windows vista/7 64bits a priori pour du code ancien (et MDAC 2.1 c’est de l’ancien)

tu as fait une recherche sur le nom du logiciel + le message d’erreur , nom du logiciel + probleme installation
au doigt mouillé je dirais que c’est mal barré mais peut etre qu’il y a une technique de contournement du probleme