Je n'arrive pas a installer de système d'exploitation pk?

Voila je me suis monter une config un peu ancienne vu que c’est du “recyclage”.La carte mère je ne connais pas la marque ni le modele je sais juste qu’il y a marqué “Year 2000” en dessous d’un port PCI, le CPU c’est un PIII 933 Mhz, 128 mo de RAM, la carte graphique une MX4000 128 Mo, disque dur de 20 go , un lecteur de disquette et un lecteur de DVD,J’ai essayé d’y installer XP ca s’arrete a 38 % ou moins l’ordi reboot, ubuntu il dit qu’il n’y a pas assez de RAM, xubuntu ne veut pas se lancer , Gparted pour formater le disque dur beuge a un moment. Aidez-moi svp.

Merci d’avance

tu as quoi comme version d’Xp ?

pro et familiale

Version “pirate” ?

a mon avis , c’est un probleme de disque dur .Tu en aurais pas un autre qui traine pour essayer ?

non ce n’est pas des versions pirate.Je viens d’essayer de mettre Windows 98 ca marche mais j’arrive pas a mettre internet.J’ai un autre disque dur de 250 go mais il est deja utilisé et il est en Sata alors que la carte mère supporte que l’IDE

Gparted t’indique un message d’erreur?

Si oui, lequel?

kan je le lance au début il y a plein de phrase mais a un moment a l’une d’elle l’ordi plante selon moi car le petit trait ne bouge plus


c'est ce qu'on ma dit mais j'arrive a installer pr l'instant que 98, je voulé mettre ubuntu ou xubuntu mé ca marche pas

oui peut-etre probleme de ram . Pour microsoft 128 c’est le minimum recommandé lien

j’ai un autre problème maintenant mais la c’est materiel sur le boitier il y a 2 ports USB ou les brancher sur la carte mère sachant que sur chaque fil il y a marqué :
-VCC Data- Data+ GND

-GND Data+ Data- et VCC

Ou est- ce qu’il fo les brancher ?


j'ai fait un test Memtest avec le cd d'installation d'ubuntu aux environs de 40 %l'ordinateur reboot mais avant k'il reboot il y a marqué ocune erreur

jai installer des disaines de fois xp pro sur 128 de ram !
si ta installé 98 essaye de l’ecraser avec xp !
xubuntu ne veut pas se lancer !!! tu peut me dire pk et comment stp !!

pour xubuntu, quand je met le CD dans le lecteur au démarrage le disque n’est pas lue

C’est qu’il est pas bootable

j’ai reesayé sur 2 otres ordinatuers ca marche et j’ai essayé sur l’ordi en question ca marche mais quand je sélectionne “installer xubuntu sur cet ordi” apres il y a un barre qui fait des allers-retours et a un moment ca bloque

Bonjour,

Pour installer ubuntu ou xubuntu tu dois le faire à partir d’un cd spécialement prévu pour les configs peu puissantes (L"alternate CD")
et non à partir du cd ubuntu classique.

www.ubuntu-fr.org…

Et si la carte mère est vraiment “antique”, tu ne poura pas utiliser l’iintégralité de l’espace de ton disque dur… :arf:

elle est pas “antique” y a marqué “Year 2000” dessus de tte facon mon disque dur est de 20 go

Ce qui en informatique revient un peu au même :smiley: (je plaisante, mon premier PC date à peu près de cette époque là ;))
Il n’y a rien d’autre de marqué dessus? Quand tu démarres le PC il y a quoi d’écrit en haut du premier écran? Asus? Gigabyte? Une référence quelconque?
Edité le 27/10/2008 à 18:06

j’ai cherché avec les infos qu’il y avé marqué dessus et les 5 ports PCI, 1 port AGP et 4 port IDE.C’est une CHAINTECH CT 6AJA4

Un coup de google et hop!
http://www.active-hardware.com/francais/reviews/mainboard/ct-6aja4-fr.htm
Un chipset VIA Apollo 133, une référence, j’avais le même avec mon Athlon 1GHz :super: (j’avais un DD de 60Go et 768Mo de RAM, belle machine pour l’époque :miam:) Ce sont les derniers chipsets avant le passage à la DDR, donc pas si antique que ça.
Tu es sûr que ton disque dur est fiable?
Faudrait tester la RAM aussi.
Edité le 27/10/2008 à 18:29

comment tester le disque dur ?