Je n'arrive pas a graver des DVD memorex 16X avec mon Nec ND3500AG que faire?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

quel message tu as ?

essai une vitesse la plus faible par 4x ou 8x par ex.( sans excéder 16X)

a+

voici la lsite des cd/dvd compatible
support.necam.com…

fais également une mise a jour du firmware :
support.necam.com…
Edité le 05/02/2008 à 17:09

j’ai déja essayé ces vitesses, mais rien n’y fait! le disque est rejeté comme n’étant pas un support valide.
Merci de ta réponse. Cordialement;

Alors c’est qu’il ne sont pas compatible, essai avec une autre marque les sony par ex…

a+

Les DVD memorex ne semblent pas être dans la liste!
Concernant le changement de firware, je voudrais bien le faire, mais ton site est en anglais, et l’anglais et moi… n’as tu pas un site français à me proposer? Merci par avance.

heu non c’est le site officiel … ( les traduction en ligne de page eng-fr pas le pied )

vas tout en bas et clique sur accept et clique sur le lien Download Firmware: ND-3500A FW 2.1A
Edité le 05/02/2008 à 17:18

Je crois que je vais comme tu me le conseilles racheter des Sony, qui eux fonctionnent correctement. Je te remercie de tes conseils. A+

De rien

a+

Reste qu’un upgrade du firmware est tres utile. La derniere version en date pour ton graveur est la 2.1B .

En revanche, la procedure de mise a jour du firmware est assez fastidieuse ( c’est moi le traducteur alors on ne rit pas !!! ) :


Firmwareupdate ND-3500A - information importante :
[F/W revision Brands]
2.1B (WIN) - 03-Apr-2006
Vous trouverez des informations sur la mise a jour du firmware ici ou sur la FAQ de notre site web :
www.de.nec.de… -> Support and Service -> Technical questions -> Optical storage -> DVD / DVD Writer


Cette mise a jour ne fonctionne qu’avec les lecteurs NEC ND-3500A (retail et bulk), non avec les versions OEM. OEM signifie element d’un PC livre complet ou bien d’une version externe USB ou FireWire de ce graveur. Pour les produits OEM, contactez directement votre vendeur, distributeur ou fabricant du PC ou USB/Firewire accessoire pour le SAV.


Vous ne pouvez effectuer la mise a jour qu’a partir du Firmware 2.16, 2.18, 2.19 and 2.1A.
Vous pouvez verifier la version actuelle de votre firmware avec NERO InfoTool : www.nero.com…


Veuillez suivre les instructions suivantes pour la procedure de mise a jour :


  • Connectez le graveur sur le port IDE secondaire en configuration Maitre (MA).
  • Debranchez tout materiel Esclave (SL) du port IDE secondaire.
  • Utilisez une nappe UDMA-2 IDE standard (40 fils).
  • Effectuez la mise a jour en “mode sans echec”.
  • Sous Windows 2000 & XP, se loguer en administrator.
  • Desactivez le mode DMA, sous Windows XP & 2000 dans le gestionnaire de peripheriques “controleurs ATAPI IDE”, changer le mode DMA par le mode PIO.
  • Debranchez tous les peripheriques externes USB/FireWire.
  • Desactivez l’antivirus, fermez les programmes ouverts et l’agent de gravure par packets (packetwriting).
  • Ne pas couper l’alimentation pendant la procedure de mise a jour.

Remarque : no comment, ils expliquent que si tu foires la mise a jour du firmware pour n’importe quelle raison, c’est pour ta pomme.


INSTALLATION : Apres avoir decompresser le fichier, double-clicker sur le fichier “NECND350_v21B.exe” et suivez les instructions. Ensuite vous devrez redemarrer votre systeme.


Si vous rencontrez des problemes apres la mise a jour de votre graveur, suivez les instructions suivantes :


  1. Desinstallez tous vos logiciels de gravure et nettoyez le registre.
  2. Mettez a jour les pilotes de votre carte mere. Contactez le fabricant de votre carte mere / ordinateur pour cela.
  3. Reinstallez et mettez a jour votre logiciel de gravure.

Mon cher Ordinosaure,
Je te remercie très sincèrement de la traduction, que tu as effectué pour moi. Mais comme je ne suis pas un virtuose de l’informatique, et que mes connaissances restent modestes, je préfére acheter des DVD Sony, qui fonctionnent correctement, et jeter mes Memorex et ne pas me lancer dans une opération desastreuse pour moi. Encore merci de ton aide. Cordialement.

Attends moi, je t’amene la poubelle !!! .:lol:.

A part ca, ils auraient pu faire plus simple chez NEC. Y a de quoi en refroidir plusieurs … :sweet:
Un peu plus, y disaient de faire la mise a jour sous dos a la D7 …
@+

Mon cher ordinosaure,
Je peux t’envoyer mes DVD si tu les veux! donne moi une adresse, je te les expédie, plutôt que de les jeter! j’attends ta réponse. A+

Cher bernard-69

il m’est arrivé le meme probleme, la solution est flasher le firmware, c’est fait en 10 secondes.
Tu DL le fichier approprié, tu eteins l’ordi et tu déconnecte les autres lecteurs connectés a la nappe de ton graveur.
Tu lance le .exe que tu viens de DL.
Tu eteins de nouveau l’ordi, tu rebranche les lecteurs
Tu allume la bestiole

Ca fonctionne.

Les DVDs ne sont pas reconnus c’est normal car le graveur est evolutif grace a son firmware (c’estr un peu comme mettre à jour des drivers), apres ca grave nickel, j’ai du en planter 1 ou 2 sur la centaine que j’ai gravé.
D’ailleur je ne prend que des MEMOREX, pour moi c’est le top, mieux que SONY de mes fesses
Edité le 06/02/2008 à 17:52

Merci de cette delicate attention mais je me dois de refuser, ne serait-ce que pour te faire economiser les frais de port (DOM / GMT+4). Et puis j’ai de quoi voir venir de ce cote … Bye