Je n'arrive pas a Flasher carte mere gigabyte

www.clubic.com… voici ma carte mere, je ne trouve pas le cavalier aider moi
Edité le 20/08/2008 à 14:06

de quel cavalier tu parles?

oui


Un pot a moi a bidouiller mon pc et il a carrement crée un mot de pass quand il y a l'ecran noir , juste aprer avoir entendu le bruit de demarage du pc
Je voudrai flasher le bios mais je ne trouve pas le cavalier, je vois juste la pile et a coter de la pile il y a une mini carte mere ou il y a ecrit , ide en majuscule

Désolé mais je ne comprends rien :confused:
C’est quoi comme PC et que veux-tu faire exactement? (et pourquoi)

flasher le bios sert à le mettre à jour je vois pas en quoi ça va t’aider…
et il n’y a pas de cavalier sur les cartes mères (enfin il me semble) tu confonds pas avec le disque dur ?

Sinon je sais pas si c’est possible de mettre un mot de passe directement du bios mais au pire pourquoi tu demande pas à ton “pot” ???
:riva:
Edité le 20/08/2008 à 17:10

Il parle d’un Clear CMOS mais il s’est mal exprimé.
Enlever la pile qqs instants, c’est le plus simple.
A faire PC éteint et débranché.

Si tu parles du cavalier a coté de la pile sur la CM , il est généralement conçu pour faire un C_CMOS = remettre les parametres par defaut dans le BIOS… rien a voir avec le flashage du Bios !!

-Expliques nous plus clairement ce que tu veux faire …
-Flashage du BIOS ou remettre les parametres du BIOS par défaut ??

Ce que j’ai compris, c’est qu’il veut virer le mot de passe, donc CCMOS.
Rien à voir avec un flashage :non:

Ouais !! …

A mon avis c’est ce qu’il veut faire …

je ve supprimer le mot de pass car mon pot ne sans souvien plus, jai deja enlever la pile pendent 10 minute mais rien y fait tjr un pass au boot du pc, ou il y a l’image ENERGY, comment faire svp?

Quand tu as enlever la pile, tu as éteins ton pc et tu l’as débranché? sinon ca ser a rien d’en lever la pile :smiley:

Et dans un français correct, ça donne?

Tu as regardé dans le manuel de la carte mère?

Et bien oui je les éteint tu me prend pour un othiste ?
et le manuel de ma carte mere n’est pas traduis en fr

Tu n’es pas obligé de réagir comme ça…on est là pour t’aider mais t’as plûtot l’air d’un gamin (ah 1992 ok…)


Connais tu le sens du mot autiste au moins ? (sans recherche google bien sur)

Bon, j’ai pu trouver le jumper a manipuler pour effectuer un clear cmos:

http://chezjuju.123.fr/vrac/clr_cmos.png

C’est le schéma de la carte mère, le jumper a manipuler se trouve dans le cadre rouge à coté de la pile.

Sachant qu’on effectue un Clear Cmos pc éteint ET débranché.

PS: Merci de bien vouloir éviter d’être agressif et de bien vouloir faire un effort sur la rédaction :jap:

je te remerci et dsl