Je n'arrive pas à faire mon tri boot vista, xp et ubuntu linux

Bonjour, j’aimerais réalisé ce triboot sur mon portable de 120GO. J’ai réduit l’unique partition de vista sur 30 go, j’ai créer un partition de 30 giga pour xp. L’installation ce passe très bien.
Je reboot en fin d’installation et que windows xp est reconnu, là tout est normal.
Pour avoir le choix au démarrage entre les 2 os, j’utilise vistaboot pro, et je suis ce tuto:
www.commentcamarche.net…

Hélas à la fin de ce tuto, j’ai bien le choix entre les 2 os, sauf que qd je veux aller sur xp, il me met le message : ntldr manquant. alors je suis sous vista seul maintenant.
De vista j’ai supprimer XP, comment refaire l’installation sans ce problème ?
Merci de vote aide !

pour que sa soit simple il faut d’abord installer XP puis vista


tiens il on fait un bon dossier car beaucoup de monde pose la même question et ont du mal

www.clubic.com…

Je sais, mais je ne peux le faire de cette façon, je n’ai pas de cd de vista avec mon portable

tu as ton numero de serie
Donc essaye de voir si tu as pas un collegue qui à la même version de vista que toi et tu lui empreintes pour faire l’install

J’ai un cd mais c’est une upgrade de vista à XP.
A mais oui j’y pense, je serais avoir windows vista ultimate gratuiement légalement car je suis étudiant, mais je dois le télécharger, je pense que je devrais exploser mon cota …
Autres solutions ?

“J’ai un cd mais c’est une upgrade de vista à XP”

de vista a XP ou XP a vista

si XP a vista : tu install XP , sur la 2eme partition tu reinstall un XP¨puis tu lui fait l’upgrade

DVD de upgrade de xp à vista. mais alors je met la meme clef sur les 2 xp, comment changer la clef de celle sur vista par la clé sur l’étiquette de mon portable ?

l’ettiquette de ton pc est la clef XP
donc tu install XP la pas de souci
tu reinstall XP sur le meme PC donc meme clef pas de probleme : tu maj le 2eme XP comme tu as fait avant

c’est la même machine donc tu utilise toujours la même clef

la clef sur mon pc est celle de vista
J’a reçu une autre cléf pour xp.

Bon merci de ton aide riri38 , je suis trop crevé pour faire ça aujourd’hui, je ferais ça demain, ça demande du courage, lol !
Je te re dis quoi demain !

A mon humble avis, tu ne devrais pas avoir à te soucier du boot pour Vista et XP avant d’installer Ubuntu!
Installe dans l’ordre: Vista, XP et Ubuntu en dernier. Grub te proposera les 3 OS à démarrer après l’installation d’ubuntu!

XP avant vista sinon gros probleme
ok a demin

Je fait le test en boite noir . on je donne suite des résultats des que je peux

je l ai deja fait et je vois pas ou est la prise de tete, faut le faire dans le bon ordre c’est tout.

tout le monde sait qu’on install toujours les OS du plus vieux au plus recent en tout cas pour windows.

Une fois que t a installé XP puis Vista , la tu peux intaller Ubuntu et ton logiciel sert a que dal tu te complique.

ensuite se sera grub de linux qui te donnera le choix entre linux ou le bootloader de vista.


si tu veux savoir pourquoi on install du plus vieux au plus recent, c'est tout bete:

les ancien OS ne peuvent pas faire booter des OS n’existant pas au moment de leur conception, tandis que l’os recent aura toujours une retrocompatibilité avec les vieux.

Ok voici comment pour installer xp et unbuntu une fois vista installer.

C’est tout a fait fesable si on suit la bonne procédure :

voici le video de la réalisation que j’ai monter rapidement.
peans.no-ip.com…

Ta besoin de ranish que ce soit a l’aide de ultimate boot disk ou d’une disquette

www.ultimatebootcd.com… (tu le grave un cd et tu boot dessus)

Dans mon cas j’avais installer vista en premier sur un disque virtuel de 25 gig

j’ai par la suite desactiver la partition de vista avec ranish , comme on fesait dans le temp pour installer xp après avoir installer 2000

une fois la partition desactiver jai installer xp , il faut iniorer le message d’avertissement de partition desactiver de xp

ensuite, une fois que xp est installé, on reactive la partition de vista et on procede a l’installation de ubuntu , grub se chargera de rajouter xp et vista dans le bootloader et voila :stuck_out_tongue:

ok, merci je teste ça maintenant

changement de plan, j’essaye avec EasyBCD 1.7.1

Ca y est c’est fait, j’y suis arrivé, youpie ^^
@+ les sugus

bien jouer