Je n'arrive pas à désinstaller outlook express

Bonjour,
J’ai un gros problème : je n’arrive plus à uiliser outlook express. le carnet d’adresse bloque tout et je n’arrive pas à désinstaller le programme par le panneau de configuration. Comment faire pour le désinstaller pour le réinstaller ensuite ?
Merci!

il se trouve que j’ai le meme pb que toi et je ne sais comment faire.

Je ne suis pas sûr qu’Outlook se désinstalle. Mais il se répare en même temps que IE :
Pour Win98 : Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Informations système -> Dans la fenêtre qui s’ouvre : Outils -> Utilitaire de réparation de Internet Explorer
ou
Panneau de configuration > Ajout/suppression de programme > Onglet Installation/désinstallation > Dans le rectangle blanc, doubleclic sur "Microsoft Internet Explorer et outils internet > Réparer

Je pense qu’il doit y avoir quelque chose d’identique avec XP.

A voir aussi, l’utilitaire TweakUI, peut-être le fait-il.

Egalement : www.faqoe.com

bon j’irai voir sur le forum mais on ne peut pas reparer comme sous win98 avec le xp. surtout en sp2

Qu’est ce que tu entends par “mon carnet d’adresse bloque tout”
Ton blocage se fait lorsque tu veux rentrer dans outlook ou lorsque tu veux renter dans ton carnet d’adresse ?

D’autre part, tu n’as pas préciser si tu tournais sous xp1 ou xp2 et à quel moment ce problème est intervenu (si c’est après l’installation de xp2, tu as toujours le moyen de le désinstaller).

tu peux essayer 3 manips différentes:

  1. tu vas dans panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes / ajouter ou supprimer des composants windows et tu décoches Outlook. tu relances ton systeme puis tu refais la même manip, tu recoches Outlook et tu relances ton systeme et tu vois ce que ça donne.

  2. dans executer, tu tapes sfc /scannow (bien respecter l’espace avant le" /)
    Il faut que tu insères le cd de xp pack 2 et tu laisses faire. Attention, il se peut que plusieurs fois il te soit demander d’insérer le cd. Comme il est dedant, tu te contentes de continuer.

  3. sur le cd, tu vas dans le répertoire i386 et tu lances la commande winnt32 et une réinstallation partielle va se faire sans effacement de fichiers ni reformatage.

Si Outlook refonctionne correctement après la 1ère ou la 2e manip, tu n’as pas besoin d’effrectuer la ou les suivantes.

Tiens nous au courant.

finalement je suis passé sous thunderbird et il me semble tout a fait bien.

merci pour vos reponses quand meme.