Je n'arrive pas a demarer ma machine

bonsoir
j’ai achete une carte mere p5gd1 avec un proc p4 et un boitier antec avec tt ce qui vas bien
j’ai brancher tt mes cable
j’ai monte la carte mere le proc le ventilo et connecter les fils du boitier et qd je met le courant ca m’allume la diode verte mais rien ne demare aidez moi svp

quelle diode verte?
de la tour? de la CM ?

de la carte mere

mon pote a eu le meme probleme la semaine derniere avec le meme materiel !!!
ca venait de la memoire,avec de la samsung ou de la kingston ca n a jamais booté !!!
il a reussi avec de l elixir !!!

hum sur ta carte mere essai de mettre ta ram sur les slots secondaire
moi avec un tout autre matériel (an8sli et amd64 3500)jai le meme prob, si jmet la ram sur les slot A1etA2, ca marche pas, ca marche sur les B1etB2…enfin je renvoie le tout ce week end pour voir ou est la faille.

sinon essaye aussi un reset C-mos… on sait jamais, mais c’esr vrai que ca sent le pbl memeoire

meme la memoire enleve ca fait pareil j’ai juste la diode de la carte mere allume rien ne demare meme apres un clear cmos

sans mémoire cest normal. enfin attend, quand tu dis rien ne démarre, ca veut dire que aucun composant ne se met a tourner? pas meme les ventilos?

oui rien du tt
aidez moi svp

hum cest plutot mauvais la. moi javais tout les ventilo qui tourné, et le bios qui me signaler lerreur par le speaker…
heu, test les points suivant
=>ta carte mere avec une autre alim/ou ton alim avec une autre carte mere
=>ta carte mere seulement avec le cpu et son ventirad mais rien dautre

=>ou ta carte mere et le proc/ventilo dans une autre tour(oui, ca peut venir du bouton de la tour)

j’ai deja fait tt ca
l’alim fonctionne sur un autre pc sans pb
et ma carte mere est monte juste avec le cpu et le ventilo
et rien ne se met en route

bon, ba change ta carte mere, si lalim marche ailleur…de plus tu na pas 36 trucs la, ta juste le proc et la carte mere point. donc, quand c une erreur de proc, les ventilos tournes quand meme et tu es averti par les bips. la ca vient de ta carte mere. échange la…