Je n'arrive pas a convertir un fichier .wav en mp3 (avec MediaCoder)

J’utilise Sonar 7 pour enregistrer mes compositions, que j’exporte ensuite au format wav.
Le problème est que chaque fichier pese entre 50 et 200Mo et donc je souhaite les passer en mp3. J’ai essayé plusieurs logiciels (Konvertor, SUPER, Waver, MediaCoder…) et aucun ne parvient a les convertir . Je ne comprend pas l’origine du probleme. Chaque fois le mp3 fait des bruits horribles type télé a fond qui capte pas de signal

tu les as convertie en combien???

192bit? 168?..

192,168,320 aucun ne marche. Pourquoi? ça a une importance? mon fichier wav :
container : wave
bitrate : 2830 kbps
size : 76 Mo
Overhead : 0.3%
Audio(0): PCM
Bitrate: 2822 kbps
Sample rate : 44100 Hz
Channel: 2

192,168,320 en faite plus tu descend et moin la qualiter est bonne

tes fichier wave n’aon pas de probleme a la lecture eux??

non aucun vlc les lit parfaitement en tout cas

Même avec cdex ca te fait ca?
Sinon tu encode bien avec la bonne entré audio verifie au cas ou generalement c’est table de mixage ou un truc du genre :slight_smile:

essaye ce soft

www.clubic.com…

très très bon

Je ne sais pas si ça rentre en compte mais je serai toi je vérifierai ce qu’il y a de coché dans les options d’enregistrement:
Panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Audio/Enregistrement Audio/Volume

Vois si en mettant “Tous muets” ça influe sur ta conversion.

As-tu essayé avec audacity?
Tu l’ouvres dans le programme; tu fais “exporter comme .pm3” (tu auras juste besoin de lame_encoder.dll,facilement trouvable sur dllfiles) et normalement ca devrait etre bon.
Dis moi si ca marche :wink:

tu a essayé avec SUPER ?

Salut Ultrasens, connait tu le logiciel dbpoweramp (lien pour le télécharger www.download.com…)
Il te permet de convertir n’importe quel fichier son d’un type vers un autre type (en fonction des codecs disponible sur le site de dbpoweramp). Installe le en premier.
Ici www.dbpoweramp.com… tu trouveras les codec dont tu auras besoin. Tu télécharge le codec mp3 pour dbpoweramp, ensuite tu l’installes. Cela dit, il est possible qu’il soit deja inclus avec le logiciel.
Pour finir l’installation (en anglais (enfin je crois lol), mais bon on s’y fait ^^) tu suit les instructions.
Après tu vas selectionner ton fichier wave, tu cliques droit dessus, et dans le menu il y a “convert to…” tu cliques bien sur celui la, après une fenêtre s’affiche avec le type de fichier sortant que tu doit selectionner. Puis tu convertis .
Si tu n’arrives pas a trouver le fichier converti, tu lances une recherche du nom du fichier.
J’espère être clair et ne pas me tromper ^^.

+1 db poweramp est tres bon et utilise les double processeur