Je n'arrive pas a choisir ma caméra

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j’aurai déjàs besoin de votre aide pour choisir ma caméra ( ou caméscope si vous préférez ) !
alors voila, j’ai un budget de 300 à 400 euros maximum !
pouvez vous m’aidez ?!

:yeux2: Oui :heink:
Mais il faut nous en dire davantage sur ton usage et son utilisation

bah, je sais pas trop comment vous expliquer …
j’adore filmer toutes sortes de choses, figures a vtt, airsoft, faire des vidéos pour ma chaine youtube, a la limite, s’y j’y arrive, faire des petits films …
je ne sais pas si vous voyer un peu se que je veut dire, je ne m’y connais pas trop … :wink:
j’ai remarqué celle ci qui m’attire en particulier : www.bizrate.com…
ou alors celui la : www.priceminister.com…
qu’en dites vous ???
Edité le 17/08/2011 à 13:40

Pas évident, ces 2 modèles se valent …

Un peu de lecture :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
Quoi qu’il en soit, un camescope est relativement fragile, et les boutiques des liens que tu as cité au dessus ne sont pas les meilleures sur le marché. En cas de panne ou de problème quelconque, il faut pouvoir se rapprocher du magasin pour la garantie.

c’est bon ! j’ai tout lu !
moi ce qui m’intéresse, c’est pouvoir faire des vidéos ou la camera bouge assez vite dans certains cas ( par exemple filmer un vtt qui fait un saut … ) .
alors après, si les cites de ventes en ligne que j’ai montré ne sont pas les meilleurs pour ça, ou l’acheter et lequel surtout ?!!

merci beaucoup de votre réponse !

Les caméras citées au dessus sont aptes aux videos de sport, au besoin elles possèdent un mode ‘Sport’ comme sur les appareils photo.

www.clubic.com… , pour choisir son lieu d’achat et le meilleur tarif

ok merci beaucoup !
mais vous par exemple, juste comme ça, personnellement, vous prendriez quoi en HD , en dessous de 350 voir même de 300 si possible en sachant que je vais filmer beaucoup de choses qui bougent vite ?
la question et peut être sans importance mais j’aime avoir l’avis personnel des gens !

merci :wink:

Je n’ai pas vraiment d’avis, vu qu’avoir une camera en HD ne m’intéresse pas trop :neutre:
Mais dans tous les cas, je prendrai une grande marque connue qui fait des produits fiables

ok, un copain m’a dit de prendre le reflex, il parait qu’il fait de super belles photos mais aussi de belles vidéos ???
est’ce vrai et qu’en pensez vous ? merci !! ^^
Edité le 23/08/2011 à 10:10

Même avec un reflex a plus de 1000€, le mode vidéo est pourri…

ok ^^