Je n'arrive pas a brancher mes enceintes sous vista

bonjour je viens de me monter un pc
avec vista 64 bits.(edition familial premium

1 Antec Three Hundred
1 Cooler Master Real Power M - 520W
1 G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
1 Gigabyte GA-EP45C-DS3R
1 Intel® Core™ 2 Duo E7300
1 Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
1 Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
1 Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo

ET IMPOSSIBLE DE brancher plus de 2 enceintes sur ce pc pourtant elles marchaient trés bien sur XP pro ( j’ai installer tous les pilotes de la carte mére)

enceinte : creative inspire p5800

Alors soit c’est un probleme de drivers , soit c’est vista enfin je suis perdu

merci de votre aide

Les pilotes que tu as essayé d’installer sont bien signés en 64 bits ?

je sais pas tu pourais m’envoyer les 64 bits stp si tu trouve

Regarde les cd de la carte mère :neutre:

pourtant j’ai installer tous les drivers de la carte mére mais je viens de faire les test , tu sait quand on branche les enceintes alors toutes les enceintes marche quand je configure mais aprés il n’y en a que 2 qui marche donc c’est pas un probleme de drivers mais qu’est ce que sa pourrait etre je sais pas si ta compris exactement le probléme?? ( quand je fais les test j’appuis sur play on entend un bruit sur chaque enceintes pour tester mais sur windows media player ou autre sa marche pas)

merci de ton aide

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Mauvais réglage de la carte son Gigabyte.

comment la regler alors???

merci de votre aide

Met a jour le driver de ta carte son www.gigabyte.fr… :jap:

Euh salut !

Tu as un kit 5.1 je suppose.
Moi, j’ai eu ce problème avec ma carte mère Asus sauf que le driver est bien pourrit lol.
Dans panneau de configuration, tu clic sur matériel et audio puis sur son. Une fenètre s’ouvre et tu clci droit sur le haut parler qui a une coche verte. Tu clic dans le menu déroulant sur configurer et tu met surround 5.1 au lieu de stéréo.

Voila A+

et bien c’étais deja configurer ainsi

Faut cocher un paramètre nommé Remplissage des hauts parleurs dans les drivers du carte son.

Test un film en HD tu verras que le 5.1 marche ;), sur les sources 2.1 sa n’utilise que les 2 hauts parleurs.

il est ou le parametre remplissage j’ai pas trouver dans son

Pour savoir si tu tes enceintes sont bien en 5.1, dans la configuration des enceintes (voir mon message précédent) tu as un bouton testé et tu peux savoir si c’est le flux audio qui est en stéréo ou tes enceintes mal configurées.
++