Je n'arrive pas a avoir un son DTS sur mon home cinema

bonjour
voila je viens d’acheter un lecteur bluray panasonic bd35
je dispose de cet ampli:

www.son-video.com…

et j’ai un ecran sony 40w4000
donc j’ai branché mon lecteur bluray sur ma tv en hdmi , puis sur mon ampli par un cable optique mais je n’ai pas de son???
MERCI pour vote aide

Salut.

  1. Ma question va peut-etre te paraitre bete, mais est-ce-que tu t’es bien mis sur la bonne entrée sur ton ampli, car il y 3 sources optiques d’après la doc.

  2. dans ton titre tu parle de DTS. quel type de DTS? (DTS-HD? DTS-ES, 5.1? 6.1???)
    Est-ce-que ca concerne également les autres formats? (DD 5.1, PCM Stéréo)??

  3. N’y a-t-il pas un réglage dans la platine, afin de lui faire sortir le son en parallèle sur l’optique et le HDMI??
    Message edité le 10/02/2009 à 18:38

salut

  1. oui entrée optical sur tv sat , mais quand je me met sur la dite “chaine” sur mon ampli , pas de son!?

2)le meilleur que mon ampli puisse emettre.lorsque je branche avec des fiche RCA de mon lecteur a l’ampli ca marchemais je n’est qu’un son dolbydigital , j’aimerai profité de mon ampli…

3)non pas que je sache , je suis dessus depuis ce matin , j’ai bientot plus de cheveux…lol

en rca j’ai du son , mais pas en optique…???

quand tu parles de RCA, tu veux dire coaxial numérique (le cable avec 1 fiche RCA (orange en général) de chaque coté) ou tu parles du cable rouge/blanc ?

oui c’est le cable rouge et blanc
je n’ai pas de prise coaxial sur mon lecteur bluray , je n’ai qu’un optical…
en coaxial ca marche j’ai branché ma freetv , et ca marche…mais pas le coaxial
je comprend pas

ok.

alors le cable rouge/blanc c’est de l’analogique stéréo. tu n’auras que du stéréo et rien de plus en utilisant ce cable.

donc ton problème :

  1. soit tu n’es pas sur la bonne entrée sur ton ampli
  2. soit ton DVD ne sort pas le son par la bonne sortie, je pense qu’il faut que tu le configure.

voici le lecteur:

www.divx-compare.com…

alors ok je suis dans les options:
j’ai des onglets :

-dolby d/d+/truehd et je peut changer en bitstreamou ou pcm
-dts/ dts hd et pareil je peu changer en bitstreamou ou pcm
-son mpeg …

que dois-je mettre?
Edité le 10/02/2009 à 16:40

Et voila,

tu dois choisir “bitstream” qui correspond à envoyer le signal BRUT à ton ampli, qui lui, va effectuer le décodage.

Si tu met PCM, alors la platine décode puis envoie le signal en stéréo à l’ampli,

je veux bien mais c’était deja en bitstream

Regarde ta prise optique sur l’ampli, elle doit avoir un nom genre “audio 1” ou “dvd” ou “optical 1” un truc dans le genre.

es-tu sur d’avoir positionné le selecteur d’entrée de ton ampli, sur l’entrée qui correspond?

N’y a-t-il aucun autre réglages de la partie audio dans ta platine?
Message edité le 10/02/2009 à 18:42

bon alors
j’ai donc 2 entrée optique derriere 1 sur tv/sat et un sur dvr/vcr
j’ai branché le cable sur dvr/vcr entrée numero 2
j’ai ensuite branché sur le lecteur bluray j’allume mon ampli , je le met sur dvr/vcr mais j’ai rien
je commence a en avoir plein le c… lol
en plus j’ai mon fils dans les pattes qui touche a tout…prise de tete…

je peu choisir ensuite :
prologic music , prologic neo6,neo6 music mais tout ca sans son…
Edité le 10/02/2009 à 17:29

bon, alors, solution à l’ancienne…

ta platine étant sous-tension, avec éventuellemnt un film en cours de lecture, regarde la sortie optique sur ta platine. est-ce-que tu vois le laser rouge? (evite tout de meme de regarder directement dedans au risque de te cramer la rétine)

oui il y a bien le laser rouge

en optique, il est impossible d’envoyer du dts hd ou du dd hd !!! il faut demander à ton lecteur de l’envoyer en dts ou dd classique…
étant donné que ton ampli ne dispose pas d’entrée hdmi, il ne te sera pas possible d’avoir de l’audio hd…
théoriquement, vu que la BD35 ne dispose pas de sortie 5.1 analogique et qu’il n’y a que l’optique pour le son multicanal, tu dois pouvoir demander au lecteur de convertir le son HD en son multicanal :neutre:
sinon va voir sur homecinema-fr

oui je viens d’aller poser la question la-bas
certain film sont en dts et non dts hd , donc devrais pouvoir etre lu par mon ampli!?

quel est le meilleur dts ou dolby prologic 2?
ensuite si je le branche avec les cable RCA (rouge et blanc) quel son puis-je esperer avoir?

Bah, comme indiqué plus haut, la double connectique RCA analogique véhicule de la simple stéréo. Certes, tu peux la transformer en pseudo-5.1 ou 6.1 par l’intermédiaire du Dolby Prologic II ou IIx (si ton ampli intègre ces décodages) mais ce n’est pas aussi satisfaisant qu’un vrai son multicanal. :neutre:

même les films en audio HD doivent être lus par le lecteur et envoyés en simple multicanal via l’optique si le lecteur ne dispose pas de sorties analogique ou si l’ampli ne sait pas décoder le HD, c’est une obligation du format blu ray…

A mon avis le problème se situe au niveau de ta platine bluRay, tu as bien lu le manuel en ce qui concerne le raccordement à un ampli externe?

en faite il ne mentionne que pour le bd55 avec le branchement coaxial
il n’explique pas vraiment pour le bd35

A mon avis c’est pareil au niveau des réglages une fois que tu as fait le branchement :wink:
Edité le 10/02/2009 à 20:35