Je n'arrive pas à avoir la wifi sur mon PC vista

Bonjour,
J’ai un PC XP édition familial avec internet ( connecté avec le fil eternet de la club-internet.box ) et je viens d’acheter un PC vista et une clé USB wifi.

Je n’arrive pas à avoir internet sur mon PC vista, je pense que c’est parce que la clé USB wifi n’est pas installé, mais je n’arrive pas à l’installer.

Es-ce que vous savez comment faire ?

Merci d’avance

L’installer. :neutre:

Mets le en ethernet en attendant, pour qu’il ai internet, puis branche ton dongle WIFI, avec un peu de chance Vista aura chercher seul le pilote sur le net.

Je l’ai fais, au début l’installation marche normalemenl mais juste avant que ça me dise fini ( comme il est écrit dans la consigne ), ça me dit qu’il y a une erreur et l’installation s’arrête là .

Peut-etre que le programme d’installation de la clé que tu as achetée n’a pas été prévue pour vista… Il faudrait que tu ailles voir sur le site du fabricant de ta clé wifi si il n’y a pas des drivers spécifiques pour Vista, pour ton modèle de clé

as tu essayé d’exécuter l’instalation en mode administrateur (click doit sur l’objet )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

as tu essayé d’exécuter l’instalation en mode administrateur (click doit sur l’objet )

Comme le dit Bastien, tu peux tenter la manipulation suivante :

Tu clic droit sur le fichier “.exe” de l’installateur de ta clef wifi. Là, tu chosis l’ongelet “compatibilité” coches “exécuter en mode compatibilité avec Windows SP2”, puis exécuter en tant qu’administrateur.

Ceci résoudra peut-être ton problème.

Je vous remercie pour votre aide, j’ai reussi.