Je n'arrive pas a allumer mon pc

Bonjour, je viens de construire un pc mais quand j’essaie de l’allumer, les leds sur les fans flash une fois et il s’éteint directement. Quand jai réessayer de le rallumer j’ai vu que les petites lumières sur la carte mère pointait les rams et le cpu mais en le remettant de la bonne façon il fait la même chose qu’avant. Que faire?

Mes composants:
Ryzen 5 7600
Rtx 4060 oc eagle
Msi b650-s wifi
Montech mesh x3
T-Force vulcan ddr5
Ssd3 sata m.2 timetec
EVGA 700br 700w
Ventirad d’origine avec le cpu

Bonjour
La phrase au dessus , tournée comme cela, c’est inquiétant :sweat_smile:

Peut être une barette de ram, un souci avec un port ddr5?, mettre 1 seule barette sur le 2ieme port en partant du cpu, puis sur le premier si cela ne marche pas mieux (ou une autre barrette dans le 2 puis le 1)
Sinon faudra peut être redemonter le cpu et observer l’état du chipset de la carte mere et du cpu (faudra de la pate thermique pour refaire la jonction cpu/rad s’il n’y a rien a voir/vraiment aucune anomalie visuelle )

Car ils sont super fragile je trouve ces chipsets > 1500connecteurs
Et au cas ou, le cache en plastique c’est un outil pour bien centrer le cpu au montage, si on ne l’utilise pas y a moyen de manquer de précision (alors qu’avant, avec les cpu avec pins qui allait dans leur trou ce n’était pas possible)
On l’enleve que lorsque le cpu est verrouillé, donc faudrait mieux l’utiliser pour le remontage

1 « J'aime »

vérifie aussi ne pas avoir connecté une alim PCIE sur le port d’alim CPU de la carte mère près du processeur