Je n'arrive pas à activer ma clé W7

Bonjour à tous :hello:

J’ai téléchargé windows 7 par un site fournit par ma fac (pour ceux qui ne connaissent pas, ce site fournit un fichier .ISO a télécharger gratuitement ainsi qu’une clé CD elle aussi gratuite le tout légalement) j’ai donc installé 7, rentré ma clé durant l’install et arrivé sous Windows je vois qu’il me dit qu’il me reste 30 jours pour activer… Déjà là je comprends pas pourquoi sachant que je l’avais déjà rentrée mais bon… Je clique donc sur le message pour le faire dès maintenant, je rentre ma clef, confirme, mais j’obtiens le message suivant “la clé de produit entrée ne peut pas être utilisée pour activer Windows sur cet ordinateur”.

Merci d’avance.

Tu es sur que ta clef est bien compatible avec ta version de windows ? Du genre, tu essais une clef Pro sur une version Home ?

Ben c’est la clé qu’on m’a fournit avec l’iso j’en ai pas d’autre :neutre:

Personne ? :bounce:

Bonjour.

Utiliser la commande SLMGR :

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\Accessoires \ , faire un clic droit sur Invite de commandes.

cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur. . Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , taper slmgr

pour avoir toutes les options de celle-ci .

Merci bien, j’essaie ça dès que possible, il se trouve que mon disque dur a obtenu le fameux message “a read disk error occured” :riva: donc je règle ce problème et après je te tiens au courant merci.

Ben pareil ça me met que ma “clef de produit spécifiée ne peut pas être utilisée”

J’ai envoyé 3 mails dans la section support du site (et j’ai enfin eu une réponse au bout du 3eme mail…) qui me dit “vous ne pouvez activer votre clef qu’une seule fois or vous l’avez activé en Novembre 2009”.

J’ai répondu “Et alors, j’ai pas le droit de formater mon PC ?” et depuis de nouveau aucune réponse.

J’ai pas changé de carte mère, ni rien du tout, j’ai quand même bien le droit de formater autant que je veux non ???

Bonjour, formater ça fait préhistorique. Pourquoi pas faire simplement une image, en cas de pépin 10mn après la restauration est finie :lol:
Edité le 12/03/2010 à 09:59

Moi j’aime bien formater, je le fais régulièrement et j’ai pas prévu de changer. C’est pas le but de mon topic.