Je n'arrive pas à acceder au bureau

bonjour,

je viens de me monter un PC avec carte mère asus P7H55-MLX,processeur I3540,boitié “Zion” avec alimentation advance 480 WATT,4 go de mémoire vive,lecteur dvd puis carte graphique nvedia geforce gt 430.L’ordinateur s’allume puis boot sans problème sur mon ancien disque dur sur lequel j’ai windows 7 ultimate 32 bits mais sur la page ou il est écrit “démarrage de windows” il se bloque sur le drapeau de windows et se met a redémarrer et juste av ca j’ai le tps d’apercevoir pdt une sec un ecran bleumais pas le tps de voir ce qu’il ya marqué.Bref,je n’arrive pas à faire démarrer windows et à acceder à mon bureau et qd j’utilise l’utilitaire de réparation d’erreur,il me dit au bout de quelques min,qu’il ne peux pas réparer l’érreur.Alors quel peut-être le problème,pourquoi windows ne veut pas démarrer alors qu’il démarrait sans problème sur mon ancien ordinateur(en effet j’avais le même disque dur et ca démarrait sans problème).Pouvez vous m’aider svp car là jsuis désespéré car j’ai cherché pdt des heures.:frowning:
Merçi d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse d’essayer de m’aider.Cordialement,Ludo.

deja une alim advance 480 WATT c est une des pire que tu pouvais mettre Qualité des tensions
Mauvais rendement etc…des alim a 2 balles a eviter
alim a changer
si j ai bien compris tu as mis le dd de ton ancien pc avec l os installe
c est normal que cela ne marche pas il faut formater et reinstalle l os completement

L’alim était livrée avec le boitier?

EDIT : Ah ba oui c’est un boitier advance
Edité le 03/12/2010 à 07:51

déplacé sur un forum plus approprié :jap:

pas obligé de tout reformater.
quand j’ai changé de carte mère + processeur sur mon ancienne config j’ai juste installé les drivers appropriés AVANT de tout changer.
Ensuite j’ai démonté et mis à jour le matériel, et le démarrage s’et passé sans problème.

Peut-être que tu peut faire ça aussi ? remettre ton disque dur dans ta précédente config qui fonctionne, installer les drivers pour ta nouvelle carte mère, carte graphique etc… et ensuite remonter ta nouvelle config.

C’est certainement pas la solution la plus “propre” comme un reformatage, mais en tout cas ça fonctionne.

edit : Sinon en deux mots ton problème est normal car windows ne connait pas ton nouveau matériel. Tu ne peut pas le changer comme ça et espérer que ça fonctionne simplement. Actuellement windows cherche à démarrer avec ton ancien matériel, il lance des choses qui n’existent plus et donc il fait un écran bleu. Il faut lui dire (=installer les pilots appropriés) que tu as changé ton matériel.
Edité le 03/12/2010 à 12:26