Je n'ai plus windows 7 64bits en francais normalement, après une mise à jour windows

Bonjour,
Je suis sous Windows 7 64bits Edition Familiale Prenium francais, avec l’achat de mon ordinateur Dell, mais assistance expirée…

J’ai fait l’erreur de télécharger une mise à jour Windows
Windows Server 2008 R2 Migration Utilities Édition x64 (KB977336)

www.microsoft.com…

Après j’ai lu que ce n’était pas compatible avec Windows 7.

MAIS TROP TARD, le mal était fait.

Depuis, plus de barre de recherche
le bouton arrêter rond s’est transformé en drapeau

Même sur mon 2ème disque dur D, que je gardais à part pour mettre seulement mes documents personnels, photos etc…
s’est retrouvé configuré comme le disque C principal, avec les programmes… que je ne peux supprimer , sinon cela supprime aussi les programmes du disque principal ?

et plein de disfonctionnement car voici la liste des incompatibilités :

Pourtant j’ai retiré cette mise à jour, mais toujours même configuration. en tapant en administrateur wusa.exe /uninstall /kb:

technet.microsoft.com…

Fonctionnalités déconseillées pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Les fonctions et fonctionnalités suivants sont déconseillées dans Windows ® 7 et Windows Server ® 2008 R2
? Toutes les références SKU pour Windows Server 2008 R2 sont 64 bits.

? OLE activation sur place
? Gestionnaire de stockage amovible
? Microsoft Message Queuing
? Windows Movie Maker
? Communications SMB
? Jointure de domaines Windows NT 4.0 n’est pas pris en charge avec Windows 7 et Windows Server 2008 R2
? Outlook Express et Windows Mail
? Dossiers partagés dans l’Explorateur Windows
? Noms de domaine Active Directory Installation Assistant Étiquette unique
? Commande net print
? ServerManagerCMD.exe
? Contacts Windows API
? Service d’indexation
? Espace de collaboration
? Menu Démarrer classique
? Barre de lancement rapide
? 7.0 De Client connexion Bureau à distance ne prend pas en charge l’accès aux serveurs Windows 2000
? 09956a57-80e7-4aab-b267-e7ebc7961a0c
? À l’aide de scanneurs dans Windows Server 2008 R2 avec les pilotes TWAIN peut nécessiter l’installation du Pack d’expérience de bureau
? Mise à jour des enregistrements de ressource DNS

J’ai fait appel à Microsoft Windows, en lui donnant la main
pour remettre un peu à jour, car je n’avais plus non plus de mise à jour Windows update.

Maintenant, ils me contrôlent tout, je ne peux même pas écrire un mail , en racontant ce qui m’est arrivé, je ne peux l’envoyer, il est mis dans brouillon, et ne peux plus l’ouvrir pour poursuivre…

J’espère que cela n’arrivera pas.

Pourtant quand j’ouvre mon ordi; On me dit bien que je suis sous Windows 7.
Mais la configuration est toujours pareil.
Je tombe sur mon image que je dois valider pour ouvrir Windows.

J’aimerais retrouver si possible mon installation précédente de Windows 7 ???

Si vous pouviez m’aider.
Bien cordialement
MERCI

Th?matique s?lectionn?e : Windows 7

Bonjour

tu n as plus qu à faire une restauration du systéme :

@+

Bonjour,
C’est bien ce que je pensais, mais ne sais pas faire et mon assistance DELL a exiprée.
Ils peuvent me faire une extension de garantie je crois que c’était 150 ou 180€
Et de toute façon, cela aurait été fait avec mon accord mais à distance, la réinstallation de Windows 7.
Mais cela ne provoque pas de soucis de voir dans notre ordi ??

Si je vais dans une boutique de réparation, ce serait le même prix? si vous êtes savez les prix ?

Faudra t-il aussi désinstaller tous mes autres programmes, pour avoir quelque chose de propre. Mais je les ai eu par téléchargement.

Parce que je ne peux même pas dire que je peux les conserver sur mon 2ème disque. qui lui aussi est contaminé. il a aussi les programmes !!! incroyable que cette seule mise à jour aie fait autant de dégâts.

Il n’y aurait pas d’autre solution pour supprimer avec invite de commande…

MERCI pour votre réponse

bonjour

je pense pas que ce genre de probléme entre dans le cadre la garantie !

et avant de l amener chez un réparateur , tente la restauration d usine ;
le PC est équipé d une partition " Dell Factory Image Restore" , dite " recovery "
a verifier avant dans la gestion des disques .

lis les explications , c est simple :

seul petit détail , ça peut étre long , plus d ’ une demi-heure
faudra pas t ’ inquiéter !

depanmicro.cuisinaud.com…

www.informatruc.com…

mais tu dois bien avoir aussi une notice d ’ emploi ,
et bien que la garantie soit expirée , l assistance technique doit bien marcher tout de méme

www.dell.com…

choisis bien restauration du systéme , et pas réinstalation !!

aprés , il faut repartir a zéro
tu vas te retrouver avec l antivirus d origine , qu il faudra désinstaller et remettre l ’ actuel

et faire les mises à jour du systéme ( en automatique )
et tout réinstaller tous les programmes que tu utilises
c ’ est tout ça le plus long

@+

Bonjour,

Merci de votre aide.

Ce que j’ai fait, c’est appuyer sur F8, pour l’ouverture
Après dépannage du démarrage, mais pas d’erreur, et après mémoire du disque

Mais revenu pareil… Donc rien fait.

Si je fais comme vous dites : restauration d’usine. Car je l’ai vu, mais pas osé faire.

Est-ce que cela va me vider ma mémoire , pour revenir sur un disque parfaitement propre,
ou cela va aussi conserver les informations d’avant et encore me ralentir mon ordi.

Car ce que je voudrais bien avoir c’est vider la mémoire et repartir à zéro
c’est peut être ce que vous me dites de faire, qui sera bon.

Mais me pose t-on pas des questions : genre n° du Windows 7 ? car je ne sais pas où le trouver, le certificat …

j’ai acheter un disque dur externe pour sauver : mes infos personnelles : photos…

mais comment faire pour sauvegarder mes contacts dans ma messagerie, et les exporter après…
mes favoris dans Google

VRAIMENT JE SUIS NULLE EN INFORMATIQUE…

Après pour télécharger mes autres programmes , je sais me débrouiller, mais vous connaissez le site de meilleur confiance ??

Je vous remercie énormément de la réponse à toutes mes questions

Bien cordialement,

Encore merci pour votre aide

@ +

:slight_smile:

Bonsoir liliane 53

je comprends que tu n oses pas te lancer dans l inconnu ;
pour info = la touche f8 ne permet qu ’ un démarrage avec un minimum de programmes , et tout revient comme avant !
tu as acheté un disque dur externe pour sauver les infos personnelles :documents , photos etc…, c ’ est trés bien

la restauration d ’ usine ’ éfface tout sur le disque ,sauf windows
ça remet le PC / windows , en l ’ état ou il etait le jour ou tu l ’ as acheté ,

c est necessaire en cas d infection grave !
seulement , il faut refaire la mise a jour de windows , supprimer l antivirus qui est installé d ’ origine ,
et réinstaller tous les programmes aditionnels indispensables a commencer par l ’ AV , java , flash player , VLC , etc…
et ceux que tu utilises habituellement , soit par CD , ou téléchargement

Alors , pour télécharger , c ’ est toujours sur le site de l ’ éditeur , et encore en faisant bien attention de décocher les " paquets cadeaux " nuisbles , comme les toolbars !

en tous cas , à eviter absolument = 01net , softonic ,

en cas de doute , il vaut mieux demander avant , plutot que de ramasser une bestiole/virus , qui te ferais repartir a zéro !

ce qu ’ il te faudra , c est le navigateur Firefox
www.clubic.com…
le bloqueur de pubs
addons.mozilla.org…
et Wot
addons.mozilla.org…


ce qui m ’ a conduit a te conseiller cette méthode de restauration , c est que tu dis t étre fais dépanner !

essaye quand méme cette solution pour remettre le francais
www.commentcamarche.net…

et ensuite , si tu peux tenter une restauration du systéme a une date antérieure a ta mauvaise manip !
www.commentcamarche.net…

pour la sauvegarde de la messagerie ,
www.arobase.org…

pour les favoris de firefox
support.mozilla.org…
pour les favoris IE =
windows.microsoft.com…

seulement , avec tout en anglais , a moins que tu maitrise bien cette langue , ça risque d ’ étre délicat , mais faisable !

pour ce qui est de la mémoire ,en réalité , il y a plein de mémoires sur un pc !
et elle est bien théoriquement remise a zéro avec la restauration

il faudra voir aprés pour l optimisation !

www.commentcamarche.net…

forum.pcastuces.com…

windows.microsoft.com…

@+