Je n'ai plus de son qui entre et qui sort de mon ordi

Bonjour a tous, en esperant que qqun puisse m’aider. J’ai un bon ordi avec une carte de son externe presonus pour faire de la musique.
Malheureusement depuis hier je n’ai plus de son qui entre ni qui sort (je travaille avec cubase). Je ne suis plus capable non plus de faire joue cd et mp3. J’ai ete dans mon periferique de son et tout est correcte. J’ai meme essaye de desactivé et de reactive ma carte de son mais sans succes. Que puis-je faire d’autres pour resoudre mon probleme?
Merci

Dékà vérifier que tes enceintes sont branchées et fonctionnent …
Tu n’as pas un câble qui serai débranché qualque part ?

Non tout est bien branché, les haut-parleurs et les ecouteurs fonctionnent bien ailleurs, l’ordi reconnait la carte de son et dit qu’elle fonctionne bien, elle est aussi activé, j’ai aussi une lumiere sur ma carte de son qui confirme que la connection est ok. Je ne sais plus ou donne de la tete. :@ Cé un probleme assez bizarre, mais bon merci.

Salut pc888, c’est celle la, Presonus Firebox
Avec Interface audio FireWire à haut débit - Interface audio FireWire (IEEE 1394) si c’est celle la, tu n’as pas d’incident, un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique dans le ‘ ’ contrôleur hôte de bus IEEE 1394 ‘

Plug and Play - 24 bits/44,1, 48, 88,2, 96 kHz ?
Enregistrement/ lecture 6 entrées/8 sorties en 24 bits/96 kHz ?
2 préamplificateurs micro/ instrument PreSonus

Ce la presonus firebox voici les spec:
-Interface audio FireWire à haut débit
-Interface audio FireWire (IEEE 1394) Plug and Play
-24 bits/44,1, 48, 88,2, 96 kHz

Alors oui ce bien celle la, mais dans mon periferique il n’y a pas de triangle jaune ou de point d’exclamation. Tout fonctionnait bien (3mois) jusqu’a cette semaine, c’est arrive soudainement. Les 2-3 premieres fois j’ai seulement redemarrer et mon ordi et ca fonctionnait quelque temps mais la, plus rien du tout. Merci mobial

Salut ,essais de faire une restauration du pc à une date antérieure, ca coûte pas cher et ca peut rapporter gros.:oui:

Essais un autre périphérique sur l ‘entrée Fire wire ca te diras si c’est le pc ou bien ton périphérique qui déconne.
Edité le 18/04/2008 à 17:43

Malheusement je n’ai pas fait de point de restauration anterieur. Pour l’autre entree firewire je fais l’essayer ce soir. Mais si la lumiere est bleu cela indique que la connexion est ok et c’est le cas alors si je change d’entree et que j’ai le meme resultat cela voudra que c’est le pc ou bien le periferique. Merci

c"est pas grave windows la fait pour toi.:oui: donc tu vas en trouver une à la date tu veux.:oui:

Salut mobial, merci pour tes info. Voici mes nouvelles demarches. 1 j’ai essaye un autre peripherique, rien. 2 j’ai installe ma carte de son presonus sur un autre ordi (mon ordi de bureau) et tout fonctionne donc bonne nouvelle ce pas ma carte qui est defectueuse. 3 j’ai desinstalle le logiciel de presonus et je l’ai reinstalle mais rien a faire, ca fonctionne pas meme si l’ordi detecte la carte de son, toujours pas de son.:@ 4 j’ai essaye le point de restauration mais sans succes! Je ne sais plus quoi faire? Merci encore, si t’as d’autres idee gene-toi pas
Edité le 19/04/2008 à 04:15

Salut, oui c’est déjà une bonne nouvelle en soit, dans le gestionnaire de périphériques, tu clic ! Sur la croix de contrôleur de bus IEEE 1394.
Ca t’ouvres une deuxième rangée d’info du genre contrôleur hôte compatible iEEE et le Nom, tu fais un clic
Droit sur celui-ci, tu as : Mettre à jour le logiciel, désactiver, désinstaller, rechercher les modifs et propriétés, dans propriétés tu ouvres et tu vas trouver des données, général, pilote, détail, ressources, ca te donneras les informations nécessaires à t’informer sur le bon fonctionnement de ce pilote IEEE 1394.

Salut, je pensais à une chose, tu as xp. xp.pro avec le sp2, cette interface IEEE 1394 est incorporée à la Mobo ou pas, ‘’ je veux dire une carte I EEE 1394 rajoutée sur un port PCI ‘’ s’il est incorporé à la Mobo, donc les pilotes sont avec le Cd de ta Mobo, il suffirait de les remettre.

Ou désinstaller les pilotes dans le gestionnaire de périphériques, éteindre le pc, le redémarrer et il devrait les remettre par l ‘intermédiaire de Windows au démarrage, non, qu’est-ce que tu en penses.

Si cette carte I EEE est rajoutée sur un port PCI, ouvrir le pc, la désinstaller, puis la remettre, Non.

Une autre solution pas trop onéreuse, à défaut de trouver le pourquoi du comment.

www.materiel.net…

trendnet.com…
Edité le 19/04/2008 à 14:19

Salut, c’est Windows xp pro sp2 que j’ai et l’interface I EEE 1394 est integre a la MOBO, j’ai plusieurs cd qui vont avec la mobo, me reste a trouver le bon. Dans le gestionnaire de peripherique tout est ok la seule chose cet ordi n’est pas connecte a internet donc je ne peux pas mettre a jour le pilote. Pour remettre le pilote de la mobo dois-je desinstalle le peripherique avant? merci

P.s. ya t’il un moyen de s’echanger nos mail?
Edité le 19/04/2008 à 17:43

Ou tu fais en premier une réparation avec windows, et ça devrait marcher.:oui:

Tu auras le choix de choisir entre la console de récupération ou la réinstallation des fichiers système propre à Windows XP de manière automatique.

www.informatruc.com…
www.informatruc.com…

Il faut le trouver.:oui:
Salut, en n°1 tu télécharge ce logiciel, si tu peux le faire avec ton portable, tu le mets sur ton PC, ca se fait avec une clé USB.

Tu télécharge le logiciel EVEREST Home afin de connaître la marque et type de ta Mobo.

www.pcastuces.com…

Après quoi tu auras les éléments marque et type de ta Mobo.

En n°2
Tu fais un post dans Overclocting- tuning. ou " hardware général "

avec le titre suivant ‘’ Réparer les pilotes IEEE 1394 sur Carte mère ‘’
Tu développe ton souci, à savoir que ton port IEEE 1394 ne fonctionne plus, et que tu souhaiterais un coup de main, afin de remettre les pilotes et drivers concernant le port IEEE 1394 de cette Mobo.

Je pense qu’il y aura des copains plus aptes que moi pour t’aider sur ce coup.

Avec ses éléments, on devrait pouvoir t’aider.

La marque de la Mobo,
Le type.
Voir le type de bios.
Dans le gestionnaire de périphériques tu as
Dans la deuxième colonne du Contrôleur hôte de bus IEEE 1394,
Tu as le type, le Nom du fabricant, les Détails des fichiers du pilote,
Edité le 19/04/2008 à 18:37

Ma Mobo c’est une Asus P5KC le type de Bios c’est AMI et l’entreprise est American megatrends

American Megatrends International, c’est AMI :wink:

Vas dans le Bios de ton PC (combinaison des touches Ctrl + Alt + Del “ensemble” au démarrage de ton PC)
puis cherches sur la bonne page pour voir si le Firewire IEEE1394 est Activé ou Désactivé

Il y a les MP (Messages Personnels) pour celà ( http://www.clubic.com/forum/img/contact_mini.gif[/img] ou [img]http://www.clubic.com/forum/img/contact.gif à côté de l’avatar ) :wink:

Salut, j’ai trouvé des sujets la dedans qui concerne le port IEEE1394, jette un œil, pour ma part, je vois pas grand chose.

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…