Je n'ai plus aucun son !

Bonsoir à tous, je m’arrache les cheveux !

Les pavés ne donnent pas envie de lire, je vais donc essayé de faire court.

J’ai récemment acheté une carte son Creative Audigy SE.

Je l’ai correctement branché dans mon pc.
J’ai désactivé mon chipset son dans le bios.
J’ai mit à jour la carte son avec ceci : www.touslesdrivers.com…
J’ai lancé le programme d’auto update : tout les programmes liés à la carte ont été mis à jour.

Très bizarre : Quand je lance une musique SUR le pc, mon lecteur windows media s’allume, mais ne se met pas en lecture !
C’est à dire qu’il réagit un quart de seconde en affichant l’equalizer à l’écran, mais ça reste figé.
Si je prend le curseur de progression et le met plus loin, même manège : aucune lecture, même si j’appuie sur play.

J’ai déjà fait toute les étapes inscrites ici : www.commentcamarche.net…

Ma config :

Proc : Amd Phenom II X4 955 Black Edition Oc à 3,8 Ghz
CG : Nvidia GTX 460 OC
Carte mère : Asus M4A87TD/USB3
Carte son : Creative Audigy SE
Mémoire : 4 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Système d’exploitation : Seven 64 bits

Screen de mon gestionnaire de périphérique : (Je précise que même si je désactive le petit “Avnex” [d’ailleurs je ne sais même pas ce que c’est], rien ne fonctionne. J’ai aussi essayé la combinaison Nvidia désactivé/activé et Avnex Désactivé/Activé, je n’ai toujours rien. J’ai essayé de mettre à jour Avnex, mais il me dit qu’il est déjà à jour)

img11.hostingpics.net…

Je suis paumé, et bien que ce soit très rare, je demande de l’aide …

Bonne soirée.

Jusqu’à récemment,j’avais une Audigy II dont les pilotes m’ont toujours posé des problèmes sous XP…pour finir j’en avais trouvé un qui fonctionnait sans trop de bugs et je l’ai utilisé plusieurs années :paf:

Mais bref,étant passé à Seven 64 bits j’avais évidemment des inquiétudes sur les pilotes :ane: hé bien non : la carte installée et le pc démarré,Seven a été chercher tout seul un pilote je ne sais où et ma carte a fonctionné sans trop de soucis pendant plus d’un an :neutre: (ça a été tellement vite que je n’ai rien vu ^^ )

Donc mon conseil serait de supprimer tous les pilotes Creative,vérifier si la recherche automatique de pilotes de Seven est active (panneau de configuration > système > paramètres système avancés > onglet matériel > paramètres d’installation des périphériques),éteindre le pc,retirer/remettre la carte son et redémarrer Windows qui devrait théoriquement chercher un pilote adéquat :slight_smile:

Un truc quand même : vu le nombre de périphériques audio présents,la Audigy SE est bien cochée en tant que périphérique son par défaut ?

EDIT : oups,je n’avais pas encore vu l’autre topic et j’ai posté ici :neutre: …et comment puis-je d’ailleurs le faire s’il est fermé ? http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif
Edité le 01/12/2011 à 20:29

En effet : img11.hostingpics.net…

Juju : Désolé, j’avais paumé le topic. :icon_biggrin:


J'avais déjà essayé de laisser windows update trouver un driver : il l'a fait. Il était même plus récent que celui dispo sur le site officiel. Je ne sais où il l'a trouvé.

Mais ça ne marchait pas.

Pas grave, j’ai femré là bas, du coup on continue ici. :wink:


[quote="Blackalf"] EDIT : oups,je n'avais pas encore vu l'autre topic et j'ai posté ici :neutre: ...et comment puis-je d'ailleurs le faire s'il est fermé ? http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif [/quote] Finalement je laisse celui-là ouvert. ;)

Zut,moi qui croyais savoir poster dans les topics fermés…

http://kay.smiley.free.fr/images/5015.gif (illusion qui s’envole)

:ane:

Bon,tu n’as pas répondu à ma question ? :

Edité le 01/12/2011 à 20:55

Si, si, regarde bien, je t’ai répond! :icon_biggrin:

img11.hostingpics.net…

(Le screen qui te montre que tout est bien coché)

Des NEWS !

Ça marche.

Pour ceux qui passeraient par là :

Problème résolu en :

  • Réactivant le chipset son dans le bios après avoir désinstallé le driver de la carte son creative. (Elle était tout de même détectée une fois sur le bureau, au contraire du début)

-J’ai touché au mode du chipset : je suis passé d’ac97 a HD.

-J’ai rebranché le cable audio de la devanture du pc. (Inutile je pensais dans mon cas, mais bon ne sait-on jamais)

-J’ai réinstallé la carte son avec le driver 1.04.0090.

Merci et bonne soirée.

Tant mieux si ça fonctionne. :wink:

Et merci pour ton retour. :slight_smile:

Merci pour ton retex. :jap: