Je n'ai plus accès à C$ Admin$ Et ip$ sur mon réso - SP2 , [fixed]

Salut à tous,
je comprend pas : depuis que j’ai installé le Service Pack 2 sur les postes clients de mon réseaux active directory : je n’ai plus accès aux fonctions d’administration accessibles avec C$ admin$ et IP$.

Quelqu’un sait pourquoi ? et surtout comment fais-je pour le récupérer ?

merci d’avance :slight_smile:

réseau personnel ou pro ?
le SP2 active par défaut le firewall sur toutes les connexions… cela vient peut etre de là…

+1

+2 mais théoriquement le firewall du sp2 détecte les connection réseau automatiquement, je l’ai installé sur 70 bécanes connecté à un controleur de domaine active directory

Tu as dut désactiver le service.

+1 Avec tout le monde… Le SP2 active le pare-feu de Windows par défaut et donc le coupe du monde…

Désactive le service "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet" et éventuellement le service "Centre de sécurité" qui ne sert à rien pour des machines pro dans un réseau local.

Je vais tester ça .
j’ai bien sur essayé auparavant " Net share c$ "etc.

merci de vos réponse

Il est automatique partagé, c’est un partage administratif, sauf sur les Windows 95/98/Me. Par contre, seuls les administrateurs locaux (dont les administrateurs du domaine sont censés faire partie) y ont accès.

a tout hazard tu n’aurais pas installé le sp1 de windows 2003 sur tes serveurs si c’est le cas déactive le firewall il fout le bazzard

Alors je poste juste pour dire merci, c’était bien le firewall du SP2 qui posait problème sur les postes clients.