Je n'ai pas la résolution 1366 x 768 !

bonjours,

voilà mon problème : j’ai acheté un écran (chimei CMV 633A (16 pouces)) au format 16/9. mais il i a des problèmes de déformations (étirements).
je sais qu’il faut mettre la résolution 1366 x 768, mais je n’y arrive pas (la fenêtre “propriétés de affichage” ne la propose pas) alors que j’ai mis a jour les pilotes de la carte graphique de mon ordinateur portable.!!

que dois-je faire ? :confused:

merci pour vos réponses.

16" ?
Je savais pas que ça existait ça !

Euh regarde dans les drivers directement pour la résolution normalement elle y est.

et oui, ça existe (chez grosbill)

c’est quoi les “drivers directement pour la résolution” ? :confused:

T’inquiète je te crois :stuck_out_tongue:

Tu as quoi comme carte graphique ? ATI ou Nvidia ?
Sinon en gros tu ouvre le menu de tes drivers, tu regardes pour la résolution (dans le ATI Catalyst Control Center tu vas dans Display manager, il est marqué Desktop area : et tu mets ta résolution. Si elle est pas dedans, tu click sur Force … ensuite tu choisis Desktop area et tu mets ta résolution. Normalement elle devrait s’y trouver)
Pour les cartes Nvidia je me souviens pu mais je sais que c’était possible de choisir sa résolution… pour y accéder tu vas dans les propriétés de l’affichage, ensuite avancé, ensuite tu choisis l’onglet Nvidia, ensuite tu chipotes un peu ou tu cherches sur le web ou alors tu me confirmes que t’as une Nvidia et je regarde si je peux pas regarder à ta place :stuck_out_tongue:

j’ai une ATI (ATI MOBILITY RADEON X700) mais il n’y a pas la résolution 1366 x 768 et dans “deskop area” (“zone bureau” pour moi) il n’y pas non plus la résolution 1366 x 768 !!!
Edité le 17/08/2008 à 22:13

Moi j’ai 1360x768 de dispo alors que je suis en 1680x1050 (22" wide 16/10)
Tu as bien regardé ?
Prends un screen de là où t’as regardé pour être sur…

j’ai regarder ici : <<<voir photo>>> j’ai aussi regardé dans le menu déroulant “forcer…”.

ps : comme je ne sais pas mettre ses propre capture d’écran dans le forum, je t’ai trouvé une page montrant là où j’ai regardé.
Edité le 17/08/2008 à 22:46

Ca c’est pour les TV HD Ready, pour les moniteurs de PC en général c’est 1440x900 (19") ou 1680x1050 (20" et 22")
Pour les 16" je ne sais pas, mais sans doute un truc du genre 1280x768. Par contre si ton PC est trop ancien (genre plus de 6 ans) j’ai peur qu’il ne soit pas capable de générer ce genre de résolution (seulement des résolutions 4/3).

Puisqu’il s’agit d’un portable je déplace dans la bonne section. :wink:
Edité le 18/08/2008 à 10:14

Oui c’est au bon endroit…
Bizarre, parce que même moi j’ai accès à cette résolution… (enfin, 1360x768)

mon pc portable a 3 ans, et j’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, donc je ne vois pas comment il ne me propose pas la résolution 1366 x 768 alors que l’écran mon nouveau écran est au format 16/9.

Alors en effet ton écran est bizarre, il est marqué 16/10 et la résolution est de 1366x768 qui est 16/9!?
Edité le 18/08/2008 à 18:16


L'écran a l'air un peu bas de gamme, à tous les coups il est mal reconnu par la carte graphique. Je sais qu'avec les CG nVidia on pouvait définir sa propre résolution.

c’est vrai, mon écran 16/9 est le premier prix chez grosbill !
pas étonnant qu’il soit bizarre !

et le plus étonnant, c’est que parfois quand je regarde dans les propriétés d’affichages, je la résolution que je veut ( 1366 x 768 ), je la met, et quand je rallume l’ordinateur, la résolution se remet en 800 x 600. je re-regarde dans les propriétés d’affichage, et la, 1366 x 768 n’apparait plus !!! quelques heures plus tard quand je regarde dans “propriétés d’affichage” et 1366 x 768 réapparait. puis, quand je rallume l’ordi, la résolution se remet en 800 x 600, etc…

il y aurait un moyen pour que la résolution 1366 x 768 reste la même que je rallume mon ordi portable ???
Edité le 18/08/2008 à 19:23