Je n'ai pas de son sur mon PC ds peripheriques - le driver y est mais ne veut pas demarer

Bonjour j’ai installé grace au CDROM de ma carte mère A8V-E deluxe le pliote son realtek et le logiciel “soud effect”.

Le pilote son dans périphérique “images son jeu” y est mais je peux pas configurer les effets sonores car j’ai un message me mettant:

"le pilote est installé mais ne veut pas demarrer"

De plus dans le logiciel “voice editor manager” ou “sound effect” quand je branche mon microphone sur le rouge et le haut parleur sur le vert il ne me les détectent pas messge d’erreur: “initialization failed”

J’ai téléchargé les pilotes sons sur clubic mais rien a faire.Cela ne marche pas.Pouvez vous m’aider???

S’il vous plait répondez moi car je n’ai plus aucun son sur mon PC et cela est très génant. Merci d’avance pour votre compréhension et pour vos réponses.

papounet87 CARPE DIEM

Le chipset son est activé dans le Bios ?

Je ne sais pas comment faut il faire? j’ai la version bios 1004 A8V-E deluxe
ATHLO 64 3000+
Merci de me repondre vite.Cordialement papounet87

Pour ta carte mère je sais pas mais en général
Tu vas dans le BIOS (suppr ou del ou F2 en général au démarrage)
Tu vas integrated peripherical
Tu cherche en fouillant toutes les pages si besoin audio chipset/ac97/sound chispet etc
En général c’est avec “avanced features” aussi
Tu mets enabled
Tu redémarres en sauvegardant
tu nous tiens au courant

J’ai remis a jour le bios en mettant les paramatres par defauts j’ai active la ligne pour realtek ac97.
[b]
J’ai desinstalle les pilotes sons sous windows et j’ai redemarré.

Au demarrage les peripheriques sons sont detectes mais rien a faire rien est utilisable.[/b]
Bref ca ne marche toujours pas!!!J’ai telecharge la mise a jour du bios

Actuellemnt mon bios a la version 1004 et j’ai telecharge la version 1008 mais comment utiliser AWDFLASH.EXE???Je ne sais pas le faire fonctionner.

Peut etre que cela resoudra mon probleme?

A vous les balaises pour vos reponses.Cordialement papounet87
CARPE DIEM

As-tu une icône pour le son dans la barre des tâches en bas à droite ?
Si tu cliques 1 fois ou 2 fois, est-ce que les curseurs sont enclenchés ou à zéro ? La case "muet" est cochée ou non ?
:wink:

 signé : les balaises...  ;)

PS : papounet, tu es né en 87 ou tu es de la Hte-Vienne ?

Dernier BIOS 1009
Dernier audio 5.10.00.5870… bizarre ton truc
Pour flasher (réflechis bien avant) tu dois pouvoir le faire sous windows
De façon ancinne et classqiue tu mets ton awdflash.exe sur une disquette avec le fichier BIOS (son nom) puis en tapant sous a:> awdflash puis le nom du fichier cela flashe ton BIOS
Ton son marche plus ou ta carte mère est nouvelle et n’a jamais eu de son ?? si déjà utilisée avec son essaies une restauration système

Apparemment ca ne vient pas du bios mais merci pour le tuyau je flasherai mon bios version 1008.Je n’ai pas changé de carte mere.

Le probleme vient apparemment du fait que j’ai telecharge des nouveaux pilotes sons et hyperions pour ma A8V-E deluxe.

Le probleme vient du fait que les pilotes de la carte mere et les nouveaux pilotes sons se melangent.

J’ai desactive les pilotes sons recents et essayé d’installer ceux de la carte mere mais lorsque je redemarre , windows me redetecte a nouveau les pilotes les plus recents et non ceux de la carte mere.

Que faire? La je pete franchement les plombs.Meme la boite info ou j’ai achete mon ordi n’a pas pu m’aider.
Merci pour vos nombreuses reponses a ce probleme assez balaise.Cordialement papount87

Il ne faut pas faire que désactiver, il faut carrément les désinstaller (Panneau de config / Ajout-Suppr. de progr.).
Au besoin, télécharge le programme “driver cleaner” sur la page de téléchargement de Clubic (en haut de cette page), celui-ci pourra t’aider je pense.

Tu es sûr que tes enceintes fonctionnent et que tu les as bien branchées sur le 220v et sur le PC ? Tu peux faire un essai de tes HP en mettant la prise mini-jack dans le connecteur sur la face avant de ton lecteur de CD/DVD, puis en mettant un disque de musique. S’ils fonctionnent, le problème ne vient pas de tes HP :wink:

Autre solution si tu n’as pas grand chose sur ton disque dur, c’est de le reformater et refaire une réinstallation propre (en dernier recours) !

Bonjour,

Je sais que le post date mais j’ai eu le même problème et j’ai fini par trouver la solution sur des forums américains, tous les forums français qui ont eu ce problème finissaient par reformater et éviter le problème en définitive.

Je vous cite la personne qui a trouvé la solution.

:super: Intéressant à savoir !

bonjour tout le monde c’est la premiere fois que je viens ici, mon probleme est que j’ai perdu le son de l’ordinateur d’un seul coup, on voit que le son est là mais on ne l’entend pas j’ai essayer pas mal de truc qu’on m’a conseillé mais pareil, on voit le truc du son qui s’affiche meme quand que je fais tester il le fait mais on n’entend rien pourriez-vous m’aider merci à tout le monde

Bienvenue ici Jojo,
Pour ton problème, il aurait mieux valu que tu créées un autre message, tout neuf, plutôt que de continuer celui-ci :wink:
Et il faudrait aussi nous dire quel matériel tu as (marque et réf. de ta carte-son par exemple)
Sinon, il y a des tas de raisons : volume dans Windows à 0, volume sur tes hauts(parleurs à 0, fiche de tes enceintes débranchée, etc… :neutre: