Yep, comme le dit Alma on va commencer par soigner les causes avant les symptômes là ton ordinateur risque de te causer d’autres soucis rapidement.
En premier, je te conseille de faire ceci :
- ouvre l’icone poste de travail -> clic droit sur le disque C: -> Propriétés
- s’il y a une ligne avec “indexation des données” cochées, tu le décoches et tu lui dit de le faire pour tous les sous dossiers (ca peut prendre du temps)
- dans la fenetre propriétés de disque (C:), tu cliques sur “nettoyage de disque”
- ca va calculer un instant, ca ouvre une nouvelle fenêtre. Ella a un onglet “autres options”, tu cliques dessus
- dans cette fenêtre, il y a “restauration système en bas”. Clique sur le bouton “nettoyer” à coté. Clic sur “OK”
- dans la fenêtre principale de nettoyage, coches un maximum de choses sauf “compression des dossiers inutilisés” si ca apparait. S’il y a des fichiers CHKDSK, on lancera un scandisk après.
- Clique sur OK pour executer le nettoyage
S’il y avait des fichiers CHDSK, cela indique des erreurs de secteur, il faut donc faire un scandisk. Sur la fenêtre “propriétés du disque” qu’on a ouvert au début, il y a un onglet “outils”, tu cliques dessus et dans la case “Vérification des erreurs” tu cliques sur “vérifier maintenant”. Coche la première case -> OK
Une fois tout cela fait, tu télécharges Glary Utilities en version portable www.clubic.com… et je te conseille de l’installer sur une clé USB mais ce n’est pas vital. Tu lances le programme glary une fois décompressé (ce n’est pas une vraie installation, il crée un dossier avec tout dedans ce qui permet de le mettre sur une clé usb), tu vas dans menu -> Settings et tu passe le langage en francais.
Dans la fenêtre “mainenance 1-clic”, tu cliques sur “scanner”. Une fois le scan fini, tu répares.
Une fois terminé, tu vas sur l’onglet “Modules”. Dedans, ti vas trouver un onglet “Fichiers / Dossiers”. Clic dessus -> Analyse de disque. Tu le fais pour C:, il va tanalyser les répertoires et de les classer par ordre de taille. Tu pourra voir s’il y a des vieilles vidéos inutiles planquées ou des dossiers anormalement gros. Attention avant de supprimer quoi que soit, demande conseil si tu n’est pas sur.
Dernier truc, un petit defrag efficace. En général j’utilise ca que je met sur une clé USB
www.clubic.com…
il faut aussi récupere contig et à mettre au même endroit download.sysinternals.com…
Tu lances le Power Defrag Mode et tu attend que ce soit fini.
Efface la version de itune que tu avais récupérée et charge celle là www.apple.com…
Tu peux maintenant lancer l’installation