Je n' arrive pas à mettre à jour le firmware de mon graveur NEC DVD_RW ND 4550A

J’ai réussi à télécharger la version 1.09, je l’ai installé mais quand je le lance, il me dit: Target NEC ND-4550A is not found correctly
Pouvez-vous m’aider, s.v.p.?

Vérifie les branchements(nappe / alimentation) si c’est un pc de bureau
Vérifie que tu sois bien en Administrateur
Vérifie que tu as pris la bonne version pour le système d’exploitation que tu as

Hi,

Verifie effectivement tes branchements… etc

As tu fais une sauvegarde de l’ancien firmware… au cas où, ca peut servir

As tu regardé sur des forums, voir si d’autres n’ont pas eu le même problème que toi ??

Oui les branchements sont bon, je suis en administrateur et c’est la bonne version.
Comment fait-on pour sauvegarder l’ancien firmware?
J’ai regardé ailleurs mais je n’ai rien trouvé.

Hi,

Si tu n’as pas sauvegarde ton ancien firmware, il faut le telecharger, vois la version que tu as installé et cherche une version moins recente.

www.touslesdrivers.com…

vois sur ce lien c’est la version 1.08

ça ne marche toujours pas

Hi,

Je viens de chercher un peu sur le net, et tu n’est pas le seul, il y a beaucoup d’autres utilisateurs qui ont le même problèmes avec des graveurs de cette marque après avoir mis a jour le firmware.

voilà ce que je te conseille, demonte le graveur en question et mets le sur un autre pc, voir si il est bien reconnu par le système de ce dernier, si c’est le cas, alors c’est ton windows qui est en cause, si par contre le système te fais la même erreur, alors c’est que le firmware c’est mal installé au niveau du lecteur ou peut être que le graveur est endommagé.

Tiens nous au courant…