Je n'y connais rien... - Que pensez-vous de cet APN de chez Lidl?

Bonjour :hello: ,

Je viens de voir que Lidl va bientôt mettre en vente cet appareil dont vous pouvez voir le descriptif ici

Comme je n’y connais rien, quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’indiquer s’il s’agit d’une bonne affaire ou non ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Pour moi :non: ce n’est pas une bonne affaire.

A mon avis tu ferais bien de regarder dans le comparateur de prix en haut…
Trie les résultats par prix et de regarde ce que tu peux avoir pour 149€ et déja tu sera surprise…

Je pense que justement ce type de produit arrive à etre vendu a beaucoup de personnes qui n’y connaisent pas grand chose :confused: .

Outre les caractéristiques qui peuvent sembler correctes, il y a d’autres points à prendre en compte comme la solidité et la ‘mécanique’ (boutons, ce qui permet de faire tourner l’écran,…).
Je pense que ce genre d’appareil n’offre pas suffisament de sécurité sur ce genre de point.

Je dirai donc qu’il faut franchement se méfier de ce genre de produit pour ne pas regretter l’achat après 2 mois.

J’ai l’impression que ce truc relève plus du gadget que du sérieux…

Il n’y a même pas de zoom optique et que vaut l’optique qui équipe cet appareil ?

Si tu veux un "tout en un" (lecteur MP3, webcam, APN, caméscope) ça vaut certainement le coup, mais encore une fois, quid de la qualité de chacune de ces fonctions ?

Merci à tous de vos réponses :wink:

Je me doutais que ce n’était pas une affaire. En fait, je cherche surtout un APN (qui ne fait pas tout cela mais comme j’ai vu la pub ce matin…) pour remplacer mon Coolpix 4300 qui est lourd, encombrant, la batterie qui fait des siennes (et pourtant je l’ai toujours soignée), le clapet de la batterie qui tient grâce à un bout de scotch (le malheureux cochet en plastique a laché très vite), après, j’avoue que je ne me sers que des fonctions de base, il fait de jolies photos. Mais niveau vidéo, la qualité est médiocre et en plus, il n’y a pas de son. En bref, je voulais trouver un nouvel appareil qui comble les faiblesses de mon actuel qui date de bientôt 3 ans (acheté 300€ si je me souviens bien !!!).

Etant donné qu’il y a une foule d’appareils sur le marché, difficile de s’y retrouver. Le prix n’est en fait pas un critère premier (maxi cependant 250€), je recherche la qualité avant tout. Bon vous allez me dire, pourquoi as-tu posé la question pour celui de Lidl ? On ne sait jamais…j’ai des échos de certaines personnes qui sont très contentes de leurs appareils électroniques venant de là-bas. Je n’ai jamais osé prendre le risque (et ce n’est effectivement pas pour cette fois-ci!).

Merci pour vos idées/conseils, ils sont les bienvenus !