Je n'arrive pas à utiliser mon Tuner TNT ! - tuner EC300 DVB-T

Bonjour,
j’ai reçu, avec mon Hp dv5247, une carte TV Tuner et le logiciel TV Play.
Or, quand je branche ma carte sur la prise TV murale, reliée à l’antenne du toit, je ne reçois aucune chaîne.
J’ai été sur le site de Hp et j’ai téléchargé le dernier driver pour ma carte.
Quand j’utilise meuhmeuh TV, pouch TV ou Ktv, il ne détecte même pas ma carte!
(qu’est ce que le driver WDM :??: )
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller?
merci à tous!

Dejà est tu couvert par la tnt par chez toi :whistle: :ane:

Oui, il y a la TNT!

est-ce que tu as fait une decouverte automatique des chaines si c’est dispo?
est-ce que ton antenne est compatible avec la tnt?

Les drivers de ta cartes tuner sont bien installés regarde dans le panneau de gestion de peripherique si tout est ok, parfois il peut y avoir des pb de partage d’irq avec d’autres matos genre cartes graphique, met aussi ces drivers a jours

faut arreter les antennes spciel tnt c’est n’importe quoi argument marketing, ca marche tres bien sur n’importe quelle antenne meme des antennes de plus 30 ans

Snowflake :
Je fais effectivement une recherche automatique des chaines avec TV Play.
Il y a un autre moyen?

lefuretquicourtvite:
j’ai installé des nouveaux pilotes pour ma carte graphique et carte son. Il n’y a pas de conflits entre le matériel.

Mais je ne trouve encore aucune chaine. (et meuhmeuh TV met que je ne dispose pas de matériel de capture video!)

Va voir ici, apparemment y’en a qui ont réussi à la faire marcher

Merci pour le lien almalexia!

Bon, j’ai un doute néanmoins.
Le logiciel TV Play, qu’ils me conseillent de désinstaller puis de réinstaller, m’a été fourni avec l’ordinateur. Mais je ne possède pas de CD de restauration!
Je ne sais pas si je pourrais le réinstaller ensuite!
J’ai juste une partition de disque dur qui s’appelle HP_Recovery mais je ne peux pas y accéder.
Et dans “panneau de config => Ajout/suppr des programmes”, je n’ai pas l’option “réinstaller” pour TV Play!
Que me conseillez-vous?

ben c’est bon excuse mon ignorance.

est-ce que tu as essaye de triturer ta prise ou en branchant ta carte sur une autre prise antenne.
ma mere elle a parfois des problemes avec sa mini-tele, un cable trop long et top vieux, une mauvaise connectique quoi.

Merci pour ta participation Snowflake.

Les cable sont tous très récent.
Je n’ai jamais réussi à recevoir des chaines avec ma carte, quel que soit l’endroit! :confused: *

Mais quelques personnes ont semble-t-il réussi à recevoir la TNT en simplement désinstallant et réinstallant le logiciel HP TV Play tout en laissant la carte Tuner branchée.
Alors c’est ce que je vais faire, si toutefois je peux réinstaller ce logiciel…