Je n'arrive pas a mettre a jour mon bios !

Bonjour, voila sa fait plusieur foi que je cherche a mettre a jour mon bios ( mais je ne connais pas tres bien le sujet ) ma carte mere est une asus P4SD-LA, Identifiant de la carte mère:63-0325-000001-00101111-042704-SPDALE_G$PSLA1122, d’apres aida32 et sur le site d’asus je trouve pas le bios déstiné a ma carte mere :frowning:
et vu que mon pc plante souvent je me di que sa pourrai pas lui faire de mal !

mon pc est un HP pavillion windows XP
pIV 3 g
Asus p4SD-la
512 mo
geforce5500 256mo
Barracuda 200g

voila en attendant votre utile aide !!!

merci d’avance !

Frigo

en regle generale ont peut pas mettre a jour le bios sur des pc de marque,et je ne voit pas trop l’utiliter car ce sont des bios bridé donc inaccessible
tres peut de chance que ton probleme de plantage vienne du bios,pour ne pas dire aucune

a bon … zut alors moi qui pensait que ca allait résoudre mes problemes de plantage … ! Mais l’écran de démarage n’est plus le meme depuis que j’ai formater ( il y a longtemps … ) bref je pense que l’écran de démarage vien du bios ?

Et si j’enleve la pile qu’il y a dans le pc sa va changer quelque chose ?

ça tu peut toujours tenter
mais sur ce genre de pc moins tu touche au bios mieux tu te porte

tu a quoi comme ecran de demarrage ???

ba un ecran ou il y a ecrit americain m… … … ami je croi mais avant se n’était pas le meme … sa l’a changer en faite apres que j’installe un programme pour enregistrer XP :sarcastic: et je l’avais chopper a l’arrache sur le net …

Mais si j’eneleve la pile sur la carte mere sa ne va pas formater ou abimer quelques composants ? et sa va remetre tout aux parametre d’origine ?enfin mon bios aumoins ?

là j’ai rien compris :heink:

logiquement oui

bah c’est pas que je veux pas te faire un screen de l’écran de boot mais je crois pas ke sa soit possible …mais bon en tout cas je v enlever et remtre la pile en priant pour ne pas tout faire griller …

merci beaucoup de ton aide bjm et bonne soirée