Forum Clubic

Je n'arive pas a o/c ! (résolu) - ma 6800jaytay agaypay

bonsoir a tous :hello:

il ya un truc vraiment bizard qui m’arive :heink:

lorsque j’o/c ma 6800gt (cf signature), c’est l’inverse qui se produit ! j’obtient des score de + en + minable a 3dmark05 !!! :riva:

d’origine (350/700) j’obtiens env 4200 mais + je l’o/c et + le score baisse !!! jusqu’a 3200 a 400/800 :??:

au debut, je pensai que c’etait Smart Doctor qui merdait (mauvaise reput) alors j’ai testé Rivatuner et tjr pareil…

j’ai aussi penser a mon anciene alim (fortron blue storm 350w) alors je l’ai changé (signature) mais tjr pareil !!!

je ne comprend vraiment pas d’où vien ce prob car beaucoup de monde qui possede cette CG arive très bien a l’o/c :grrr:

merci d’avance :jap:

ps : j’ai ouvert un meme topic dans le forum o/c tuning mais persone ne repond :sweet:

j’pense que tu doit continuer sur o/c-tuning ! :super:

et dans les jeux une diff ? 3d mark c’est que du bench !

persone ne repond sur le forum o/c tuning :sleep:

je n’ai pas testé dans les jeux. je ne possede que WoW et CS:S donc pas grand chose de violent :paf:

et puis ca marche chez tlm avec 3dmark, pk pas moi :??:

je ne pense pas que ce soit 3dmark qui foire car lorsque je fait un test, je vois bien a l’oeil nu que ca ramme + :neutre:

alim qui souffre :confused: :neutre:

comme je l’ai ecrit, j’ai changé d’alim et tjr pareil :sweet:

j’ai quand meme pas choisi des alim pourri mais de bonne marque et asser de puissance sous le pied :neutre:

tu as essayé avec les coolbits ?
j’utilise ca pour ma 6800GT (leadtek) et ma 7800.
ca marche tres bien
http://www.nv-power.fr/Coolbits-V2.0,dl607.htm
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=815
ou ca mais j’ai pas testé (v3)
http://www.pc-tests.com/softs/dl.php?le_no…5/98/2000/ME/XP

non connai po lol

dis moi en + stp :stuck_out_tongue:

edit : ok je vais matter tout ca :wink:

ca met l’option overcloking direct dans le panneau d’affichage nvidia (dans les proprieté d’affichage)

j’ai trouvé merci :super:

j’ai choisi l’option “detecter frequence optimale” et ca m’a mit 428/856 :paf:

je reboot le pc et fais un test 3dmark pour voir :neutre:

attention, au reboot ca remet les frequence par defaut si tu coche pas l’option garder les paremetre au demarage, sinon t’es pas obliger de rebooter, les frequence sont prise en compte direct apres avoir appliqué les modif apres avoir fait leur test

j’ai coché la case :wink:

bon je fais le test :smiley:

856 au lieu de 500 (500x2) ou 2x428
c’est une version 128Mo ?

oui c’est la version 128mo ddr

je vien de faire le test et … 3585 :riva:

et si j’augmentais le voltage de l’AGP via le BIOS, vous croyez que ca changerai ?

ma 6800GT prend 500 point (5000 a 5550) en passant de @Stock (350/1000) à 390/1130 avec un athlonXP 3200+ en changeant que les frequences. tu es sure que les frequence sont bien prise en compte (everest>moniteur>GPU, tu peux voir les frequence actuel)
Sinon je vois pas trop d’ou ca viend, donne toujours la tension de l’agp

je viens de refaire de test avec 360/720 et j’ai pu faire 4304 :clap:
enfin ca fait plaisir d’avoir des resultats :smiley:

oui c’est prit en compte via Everest :oui:

par contre ma sonde du voltage GPU doit etre pourri car j’ai tjr la meme tension depuis 3 alim diferentes : 12.80v :confused:

l’agp c’est le +3.3v, pas le +12v

c’est 1.5v il me semble :oui:

peut etre c’est possible, j’ai la fleme d’allumer mon autre pc
Edit: j’ai 3.3v aussi

370/740 => 4369 :clap:

ca se precise :smiley:

bon je vais y aller a taton :bounce: