Je m'etonne qu'une news comme celle ci ne soit pas plus relayée

http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=845

oui , je sais , c’est technique, mais la conclusion est simple non,
un intel 3Ghz tourne a 2.8,
ça quand on connais la manière du concurrent aprés tout, pourquoi pas, si leur intel a 2.8 a un P-rating de 3Gh ok , mais qu’il le dise tout simplement, parce que sinon c’est un peu de la tromperie sur la marchandise

haaaaannn tu va te faire lapidé puis fouetté et la je m’arrète car c’est hors charte, mais si tu savais ce qui s passe derrière la charte :o

sauf que c’est pas ca la news.
ca dis que en idle il tourne moins vite mais que le TSC tourne toujours au max.

Donc en pleine charge ca tourne a la fréquence anoncée…

Alors c’est simple : c’est de la masturbation intellectuelle et c’est ridicule. L’impact de cette pseudo découverte est aussi réduit que l’épaisseur des transistors en 65nm. Les seuls cas où le pb peut effectivement être génant concerne les applications qui se basent sur les cycles d’horloge CPU pour attendre pour quelque raison que ce soit l’exécution des prochaines instructions. Tu dois bien perdre 0,1% de performance : c’est vrai que ça mérite au moins une news.

Au fait si personne a remarqué dans les benchs le proc est jamais idle hein :wink:

"Je ne pense pas qu’ils souhaitent tromper l’utilisateur ou détecter l’overclock, leur choix va surtout éviter d’emmerder les développeurs. Même sans passer par l’assembleur, RDTSC est utilisé en interne par QueryPerformanceFrequency, de l’API Windows.
Or dans la doc de MS on lit : “The QueryPerformanceFrequency function retrieves the frequency of the high-resolution performance counter, if one exists. The frequency cannot change while the system is running.”

"Aujourd’hui, avec cette technique, win renvoi systématiquement la fréquence “de vente”.
Un commercial qui gagne 10 minutes à ne pas expliquer cette différence à ces clients “non geeks” est un commercial heureux!!! Sans oublier le “dis patron, c’est le lequel le 3600, celui avec le boîtier bleu ou celui avec le boîtier bleu???”

Voilà…C’est plus simple pour le windoz_user, quoi :smiley:

topic lockable