Forum Clubic

Je me suis pris le pied dans le cable et patatra

Voilà , je vous explique , profitant d’une journée de vacances pour ne rien faire … logique …

Je me pose donc dans mon canapé , avec mon ordinateur portable sur la table basse , et un boitier disque dur externe (avec son disque de 250 Go à l’intérieur) .

Prêt à ranger , nettoyer , graver , sauvegarder les données de 3 PC precieusement regroupées à l’intérieur de ce disque , sauf que le cable usb est trop court , que mon pied effleur le cable et que le disque dur externe alors posé sur la tranche , se renverse et se retrouve telle une baleine eshouée sur le flanc .

Et un bruit , vous savez le tac tac habituel synonyme que c’est une journée de m… et que je vien de planter 248 Giga de données .

Je ne crois pas auc miracles , mon disque dur est emballé et au congélo … Merci de participer à ma journée de M… en ne me redonnant plus aucun espoir de retrouver mes precieuses données .

MERCI

Bonne Journée à vous !

Une chance pour toi qu’il ne t’est pas tombé sur l’autre pied… :slight_smile:

C’est ce genre de commentaires que tu recherches ? Si oui on peut y aller … courage cependant dans ce triste moment de solitude face à ton (comme on dit dans le Nord)
Edité le 01/07/2008 à 13:22

Vi c’est exactement ça que je veux … Merci ! Merci Beaucoup ! C’est l’ironie du disque de sauvegarde qui lache …

Il y a des entreprises spécialisées dans dans l’extraction de données. Ce ne doit pas etre bon marché mais si tes données sont importantes (du moins a tes yeux), c’est une solution a envisager.

Par exemple : www.alternativeinformatique.com…

PS: note bien que je ne sais pas ce que vaut ce site hein… Seagate également le fait pour quasiment toutes marque de DD, tape “récupération de données” sur Google.
Edité le 01/07/2008 à 17:12

Salut je te souhaite bonne chance pour retrouver tes données, j’ai aussi un disque dur externe, et il y a biens de nombreuses fois où il a fallit tomber .Depuis il est dans ancienne tour serveur bien aérer et surtout fixer^^ avec un long cable, jamais asez prudent.

Salut, un jour j’avais un DDur qui faisait le meme bruit que le tien. Il m’a enervé, je l’ai balancé sur mon lit, il a rebondit et tombé par terre, et depuis, plus aucun problème! Mdr
Euhhh, je conseille quand meme pas ce genre de pratique, pas sur que ca marche à chaque fois…

Profitant d’une bonne fin de journée , je décidais de me détendre avec une bonne Bière devant mon PC; malheureusement d’un geste maladroit de ma part, ma bière se renversa sur mon clavier logitech G15 => 70 euros par la fenetre ainsi que ma délicieuse bière !

:frown: dommage pour la biere .

:paf: