Je me remets au RPG "off-line", des conseils?

Bonjour à tous!

Je viens d’avoir un nouveau PC pour remplacer l’ancien P3 1Ghz 512 Ram (pas de rires) et j’ai remis mes anciens jeux mais j’aimerai renouveler le genre et vù le nombre de jeux actuellement, je suis un peu perdu dans la masse.

Je n’ai pas 20 euros par mois à claquer pour lire “lol”, “kikoooooo” ou bien “dégage noob” donc WOW non merci, pareil pour Guild War j’ai pas 14h devant moi pour faire des coop. Je cherche des “bons vieux” off-line, je suis un fan des jeux type “Black Isle” comme les BG 1/2 (plus que grandioses), Fallout, Icewindale voire même NW1 (bien que le scénario soit un peu faible pour moi).

J’ai entendu parler de “The Witcher” mais rien de tel que des conseils de joueurs qui ont aimé les jeux que j’ai cité, on les reconnait vite!

Merci de vos conseils!!

:hello:

Je n’ai pas une grande expérience des RPG, mais en effet, The Witcher est le jeu de rôle du moment. Il n’a reçu que de bons echo de la part des joueurs, ainsi que de trés bonnes critiques. Tu as un topic dédié ici.
Dans le même genre tu as la série des Elder Scrolls avec Morrowind ou plus récent Oblivion avec des mods.
Enfin en dernier recours, il y aussi Gothic 3 mais il n’est pas super bien optimisé, ou Two Worlds qui reste un peu limité.

Merci!

D’autres avis??

En ce moment je suis dans gothic 3, il est très très beau (plus qu’Oblivion d’après moi) et se trouve pour pas trop cher. Par contre il faut une grosse bécane, et il faut passer un peu de temps à bidouiller un fichier .ini pour optimiser les performances… A noter qu’un gros patch est prévu très prochainement.

The Witcher a l’air très sympa et je me le prendrai sûrement quand on le trouvera sous les 30 euros.

Gros avantages: Gothic 3 et The Witcher ont tous les 2 leur démo jouable ! Suffit de les récupérer sur Clubic.

+1 pour Oblivion. Il est beau à voir (et à jouer heureusement :D) et a une très bonne durée de vie (avec comme sans ses extensions officielles et les mods).

J’ai aperçu Titan Quest (plus dans le genre Diablo je crois) et Neverwinter Nights 2. Sans savoir ce qu’ils valent, je me souviens qu’ils ont fait pas mal de bruits.

Mon top 3 :
-Morrowind
-Gothic 3
-Oblivion

Je préçise que je n’ai aps encore joué à the witcher :slight_smile:

Titan Quest est un hack n’slash à la Diablo :slight_smile:

du gros bourrinage pour acquérir de l’XP et de l’équipement…

en même temps ça a aussi son charme. Par contre moi j’ai pas accroché sur la démo.

je vais etre difficile mais je suis pas grand fan des hack 'n slash à la Diablo

Je me suis renseigné sur the Witcher je vais m’orienter vers celui je pense… (merci Daffytheduck pour le topic )

Télécharge les démos, ce serait con de pas en profiter !! :slight_smile:

Hop hop, si tu est fan du gameplay à l’ancienne, y’a Le temple du mal élémentaire qui est vraiment très sympa à faire.

Pas le plus grand jeu au monde, pas vraiment exceptionnellement long, mais bon, ça devrai plaire au joueur de BG que tu es ^^

merci beaucoup!

shinji tu as compris mon interet :wink:

sinon je vais emmerder une dernière fois, NW2 ca reste dans la lignee d’un BG par rapport à NW1 que j’avais trouvé mediocre?

Bof, pas tellement mieux … moins “dur” on va dire.

Pas trop accroché NWN :confused:

Sinon tu peux aussi trouver Planescape Tournament ou Arcanum @ vraiment pas cher (sauf si tu les a déjà fait bien sur), genre 3 - 5 € et la c’est de la bonne centaine d’heure de jeu bien comme il faut :miam:

Par contre faut pas trop être regardant côté graphismes :jap:

Je confirme, si tu as aime les BG, tu aimeras tres probablement Planescape : Torment (je le prefere tres largement a BG, mais a chacun ses gouts).

:slight_smile:

merci pour les conseils!!

Planescape je l’ai fini y a bien longtemps!!

Moi je cherche des jeux recents en fait puisque j’ai un nouveau pc qui ronronne :slight_smile: