bonjour
je viens de monter mon ordi (mon premier, en suivant les conseils du site ^^) il marche super et tout mais par contre je l’ai branché sur une prise qui n’a pas de terre et quand je touche à certains endroits du panneau arrière je me prends du jus, mon père qui est éléctricien a mesuré 10V. On a essayé de le brancher à une prise qui a une terre et là il n’y a plus aucun problème on a mesuré 0V donc voilà je voudrais savoir si c’est normal (parce que bon ça m’inquiète beaucoup) et si je peux l’utiliser tous les jours sur une prise sans terre parce que la prise de terre la plus proche est dans la salle de bain et pour un ordi c’est pas l’idéal ^^
voilà si quelqu’un peut m’aider ce serait super
merci et bonnes fêtes !
j’aurais vraiment besoin d’aide je sais plus quoi faire !!! svp aidez moi
A première vue je crois qu’il va falloir le brancher à une prise terre, les élements du Pc notamment carte mère et carte graphique en contact drirect avec le boitier apprécient les décharges électrique. Je crains fort qu’il ne faille poser d’urgence une prise terre à la place de celle en place ou du moins t’acheter une grande rallonge. Tu risque d’y cramer ton matériel autrement.
test ton alim hors boitier en reliant le fil vert (yen a k’1 lol) a un fil noir (n’importe lequel) comme ceci, démare la et test la avec ton voltemetre dans une prise sans terre.
si la carcasse prend du jus => retour SAV :paf:
au fait mon alim est celle livrée avec le boitier antec P150 c une NEO HE , des fois qu’il y est des problèmes connus en ce qui la concerne
je vais faire le test…
les Neo HE font partie des meilleur alim au monde d’apres ce fameu test. de + elle sont modulables
enfin fait le test. on est jamais a l’abri d’une mauvaise serie :neutre: