Bonjour a tous
voila j’ai portable mais je n’arriva pas a le trouver dans le site www.Acer.fr pour telecharger le manuel ou la doc. c’est un :
Aspire 5601/ CPU=1.6Go(core duo) T2050/ HDD=100Go(Toshiba) / Memoire=1Go DDR2/ Carte graphique= Mobile Intel 945GM express Chipset family
Petite rectification, ce n’est pas une carte graphique mais un chipset intégré (Intel 945).
Ah Ok alors ou je peux trouver le nom de la carte graphique??
Oulà, tu as du mal.
Ton portable n’est pas équipée de carte graphique d’après ton premier post.
La partie affichage (au sens large) est gérée par le chipset intégré Intel (le fameux 945 GM).
Donc pour les mises à jour, c’est pas chez Acer qu’il faut chercher, mais plutôt chez Intel.
Ok d’aprés ce que j’ai compris je peux prendre la memoire a partir de la DDR2 c ça? :??:
C’est ça.
Les chipset intégrée utilise ce que l’on appelle la mémoire partagée.
Il canibalise une partie de la mémoire vive (DDR2 pour ton portable) afin de l’utiliser pour la gestion de l’affichage.
Certains chipset intégré propose par ailleurs une gestion de la quantité de mémoire utilisable. Tu peux ainsi augmenter ou diminuer cette quantité de mémoire : 32, 64, 128, 256 et même 512 Mo dans certains cas.
Le fait d’augmenter la quantité de mémoire disponible pour le chipset va améliorer les performances dans les jeux (de manière faible : ça reste un chipset intégré).
Le fait de diminuer la quantité de mémoire permettra au portable de mieux travailler (plus de mémoire vive disponible pour la bureautique…).
Maintenant je ne sais pas si ton portable dispose de ce type de réglage. :neutre:
Voila c ça j’ignore ou je peux effectuer ce réglage car je vais installé une DDR donc ça sera 2go de ram alors je peux prendre 512Mo pour le graphisme et le reste pour la mémoire vive et ça sera confortable c’est ça