Je le trouve un peu bruyant quand meme

Bonjour a tous, j’ai un disque dur Maxtor 6y080p0 80Go avec 8 Mo de cache et UDMA133 et je trouve qu’il est assez bruyant j’entends presque que lui, il siffle constament et l’acces au disque en lecture et écriture est lui aussi assez bruyant, enfin on l’entend bien quoi. Ce qui me gene surtout c’est ce sifflmeent permanent, je voulais savoir ce que vous en pensez. Je pensais aussi acheter pour le remplacer un Seagate de 80 Go en IDE toujours car ils sont réputés pour leur silence, seulement la seule chose qui me fait hésiter c’est qu’il a que 2 Mo de cache au lieu de 8 et n’est que UDMA100 au lieu de 133 donc voila j’avais peur de perdre des performances avec ce disque dur. Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que la baisse de performances se ferra beaucoup ressentir ? Si y’en a parmi vous qui ont deja pu en faire l’exepérience…

la diff entre le 8 mo et l ata 100/133 c est vraiment rien , un dd ne va pas exploite tout la bande passante de l ata 100 donc pas de souci

pour les 8 mo de cache c est pas enorme comme perte

Certains MAxtor sifflent en effet et le seul moyen de calmer ça c’est d’isoler le dd !
j’ai eu le cas avec un IBM qui s’est mis à siffler au bout de 3 mois : refus de prise en garantie car il marchait très bien …
solution : l’enfermer dans un boitier silent drive !

Depuis j’ai acheté un Hitachi 160 Go et 8Mo de cache et meme sans l’AAM il est vraiment silencieux et très rapide

c’est pas l’ata100 ou 133 qui fait les perfs d’un hd ide (même en burst) c’est le modèle.

sinon j’ai remarqué que l’ata 100 prend moins de ressource cpu que l’ata 133.

pour les grattements, tu peux lui regler l’AAM avec feature tools de hitachi.

pour le sifflement essaye de lui mettre la tete en bas quelques temps (electronique au dessus au lieu de dessous) chez moi mon IBM s’est tu pour de bon

Ok merci pour vos réposnes, j’ai essayé de lui mettre la tete en bas mais ca n’a rien changé malheuresement. On vient de me dire que la différence entre 2 et 8 Mo de cache était flagrante et que je verrais une différence et que je serais decu donc du coup je sais plus trop quoi penser. Y’en a t il parmi vous qui ont les deux et qui ont deja vu des differences ?

j ai u les 2 est la diff ne se resent pas

J’ai eu les deux et il y a evidemment une différence que ce soit en lecture ou en ecriture

Surtout si tu as déjà eu un DD avec 8Mo de cache …

c est pas enorme non plus [:austindangerpowers]

Ok mais on voit la différence, dans quelle mesure ?

lors de gros transfer de donner

http://img211.echo.cx/img211/4567/80goaamactif7ux.jpg

avec l’AAM actif :o

Ok et c’est quoi qui change, le débit maximal ?

50 en average speed tes loing de tout bouffer :wink:

C’est cool Mattunning ton truc, ca serait possible d’avoir le meme pour le Seagate 80 Go UDMA100 2Mo pour comparer ?

C’est quoi ce que vous appelez l’AAM au fait ? ca sert a quoi ?

sa sert a reduire le bruit d un dd

pour tester ton dd comme mat—>http://www.simplisoftware.com/Public/index.php?request=HdTach

MaTTuning

l’aam ça ne change pas le débit, ça change les temps d’accès (dans ton screen 20,6ms)

sinon

tu veux démontrer quoi avec ton screen :??:

[:lefossoyeur]