Je lag sur wow, j ai un nouveau portable avec vista et mcafee.que faire,pb pare

je viens d aquerir un nouveau pc aspire 8930g avec vista et mcafee en antivirus, premiere le downloader des maj du jeu wow etait tres lent, il indiquait que mon pc etait protegé par un par feu, j ai pourtant mis des autorisations partout et ouvert les port mais rien à faire. du coup je lag sur wow avec un new pc une gforce 9600 m gs et 4 g ram… je suis un peu deçu. j aimerai être aidé pour configurer tout ca. faut desinstaller mcafee ou autre chose.

tu lag ou tu manques de FPS ?

C’est quoi la question exactement, car tu parles du téléchargement, puis de la carte graphique… Oo

un peu de structure si tu veux qu’on puisse t’aider ^^

oui désolé, en fait pour commencer quand j ai installé wow j avais un message d erreur dans le downloader (très lent) qui disait que mon ordinateur est apparemment protégé par un pare-feu. j ai regardé partout vista et mcafee mis des autorisation partout pour le jeu et le probleme persistait. Enfin j ai quand même réussi à installer le jeu complètement, mais dans le jeu la fluidité n est pas au rendez-vous. je pense donc que le probleme du pare-feu est toujours présent. j ai remarqué aussi que dans le jeu la latence etait soit rouge soit jaune. j en ai parlé autour de moi . et on m a dit qu avec vista il fallait lunch le jeu en tant qu administrateur sur le bureau. j ai fait ca et c est beaucoup mieux. la je vais test encore un peu pour voir si c est jouable.

j aimerais savoir si d autres personnes ont des soucis de latence et donc de lag sur le jeu sous vista etc.

Le jeu lag de façon globale depuis la sortie de l’extension, les serveurs tournent au maximum de leur capacité, et même au delà je pense ^^

Ca passera dans quelques jours / semaines.

Voilà pour le lag. Si t’avais des soucis de firewall, le jeu ne fonctionnerait pas, c’est pas “ca marche à moitié”. Sinon c’est que ta ligne est de très mauvaise qualité, mais un jeu comme wow ne consomme guère de bande passante cela dit.

Le lag n’a pas grand chose à voir avec la fluidité. La fluidité c’est la capacité de ton ordinateur à afficher les graphismes du jeu, si c’est pas fluide c’est que tu te tapes 5 FPS par exemple, si c’est fluide t’es dans les 30, 40 et plus.

Le lag et le fait que l’affichage rame sont des choses distinctes (ya une liaison à un certain niveau, mais d’après ta description c’est pas ca).

Si t’as des soucis tu peux faire : démarrer > executer > “cmd”

et là tu fais tracert eu.logon.worldofwarcraft.com

Et tu regardes, normalement tu devrais avoir des pings de quelques MS jusqu’aux serveurs de telia, au delà la plateforme de blizzard ne “répond pas” à ces commandes, mais ca devrait suffir à détecter un éventuel problème réseau.

ok je comprends. ms par exemple je demande à des amis ds le jeu et chez eux tout va bien. pour moi c est assez frustrant dans la mesure ou le pc est tout neuf… j ai reglé la latence en lancant warcraft en tant qu administrateur seulement il doit avoir un moyen de configurer le pc pour qu il tourne mieux que ce soit ingame ou outgame car même une page web le pc rame je trouve pour l afficher. c est lent. Soit c est un soucis de config ou alors je sais pas c est peut être vista qui est trop gourmant.
sinon j ai pas bien compris le tracert. j ai fait “cmd” mais après j ai pas su quoi tapper…

Bref c est cool d avoir un joli pC tout neuf mais bon si vista n assure pas derrière, c est genant.


a ok j ai fait juste tracert ca me donne un tableau avec option utilisation etc..

d . ne pas convertir…
h; saut maxi
j liste hote …

etc etc… j ai pas su quoi faire ici

si tu tapes juste tracert, ca t’affiches l’aide de la commande :smiley:

Sinon manifestement t’as de gros soucis avec ton ordinateur, c’est pas wow qui est en cause on dirait.

deja j ai viré mcafee , j ai mis avast, j ai desactiver plein de services bidon, cava bcp mieux niveau reactivité du pc. je suis passer en cable ethernet aussi avt j etais en wifi, bref je travaille à l optimisation de vista, j allège tt ca, je suis en bonne voie. si qq1 a des idées pour alleger vista je vx bien.

Faut demander dans le forum adapté…

Perso j’ai trouvé une excellent méthode pour alléger vista : j’ai installé ubuntu sur mon portable :smiley: