Je lag aider moi :)

Bonjours a tous j’aimerais savoir si un de vous saurais resoudre mon probleme qui est le suivant :
J’ai depuis peu achete un PC Intel core quad cpu 2.40 GHz avec 3.00 Go de memoire vive carte graphique ge force 8800 GTS Avec installé vista verion familial. Je rapelle je joue en WIFI.Auparavant je n’avais aucun souci avec mon ancien ordi .
Mon probleme est le suivant : Quand je joue a counter strike source bon j’ai 200 de FPS donc aucun probleme ici mais quand je joue a peu pres toutes les minutes meme plus
j’ai des coup de LAG insuportable .Je voudrais savoir d’ou viens ce probleme de vista ?de mon PC? ou AUTRE tel que le part feu , anti-virus , spyware ???
Merci de me repondre :slight_smile:

Les autres joueur ont-ils un grand ping??
quel est ton antivirus??

Vérifie ce qui est repris dans la configuration du jeu et de steam en tant que connection.

Si tu es sur 56K, celà te fera lagger, phénomène connu ^^

c’est pas l’histoire du wifi qui fait le scan periodique du reseau pour voir si il y a des nouvelles connections?

j’avais lu un truc qui parlait de cela je sais plus ou, mais bon comme j’utilise du rj45 partout, j’ai pas été confronté a ce genre de soucis et n’ai pas approfondie ce sujet

sur ce sujet : google me dit www.commentcamarche.net…

Au niveau de la config du PC ça va , sauf p-e les 3 Go de RAM. Clubic à fait un bon article dessus il y a 2-3 jours.
Ensuite Vista c’est pas le mieux mais comme dit précédement ta config rattrape le coup.
Ensuite je serais comme les collègues. --> voit ton Wifi…
Comme je dis souvent , fait un essai avec un cable ethernet juste pour voir sur une journée , tu verras la différence

? 3 Go de RAM c’est laaaaargement suffisant pour faire tourner n’importe quoi sur un PC (même Vista) :smiley:

Je suis d’accord avec gnak !