Je grave des dvd avec le lecteur windows media mais impossible de graver des cd

Quand je mets mon cdr, l’espace disque est bien indiqué (700mo) par contre il est écrit insérer un dique inscriptible (pour les cd de données) et insérer un disque vierge (pour les cd audio) et donc la gravure ne démarre pas.

pour ce qui est des cds, il est possible que l’un deux soit déjà gravé à 1 ou 2%,tu ne le remarqueras pas à l’oeil nu mais bon soit tu changes de cd vierge soit tu utilises NERO express et tu te débarrasseras de tous ces problèmes.

Bonjour,
Ce sont des cd vierges tout neuf verbatim !
Ce que je ne comprends pas c’est que j’arrive à graver sur des dvd vierges et pas sur des cd !
Merci de ton aide

Il se peut que se soient des RW et que ton graveur ne les gère pas.

Certains disques Verbatim, notamment avec la surcouche de protection SuperAZO ne soient pas correctement identifiés (voire gravure impossible dans certains cas).
Quelques pistes :

  • mettre le firmware de ton graveur à jour
  • changer éventuellement de marque de média pour voir s’il ne s’agit pas d’une incompatibilité pure et simple ou s’il s’agit d’un problème touchant plus au hardware.
  • essayer de graver avec un autre software de gravure comme deep-burner

A noter que le fait d’avoir plusieurs softs de gravure peut entrainer des instabilités dans les processus de gravure (longtemps Nero et Roxio se sont fait la gueule)

Essaye de graver avec autre chose que WMP (c’est pas fait pour ça à la base)
Voici un logiciel gratuits et complet : www.clubic.com…