Je dois choisir entre ces 4 pc portables

salut

choix délicat , j’hésite , lequel de ces 4 PC Portables choisiriez vous ?
le critère de l’écran 15/17 pouces n’est que secondaire (il me semble) je n’ais jamais eu de portable.
utilisation pour le multimédia aussi bien que pour les jeux vidéo.
y’a t’il des marques a éviter ?
merci

  1. Asus R700VJ-TY140H
  2. Lenovo IdeaPad G780
  3. Toshiba P850-33G
  4. Acer Aspire V3-571G-73638G

Le Asus sans hésiter! :super:

je suis d’accord avec manukey. Pour les marque à éviter :

Dans le top de la médiocrité (durabilité couplé à un SAV pourris) : Acer/Packard Bell, HP/Compaq et Lenovo, ces marques sont à fuire de manière générale. Oui Lenovo a de bon thinkpad mais pour le reste c’est un Acer bis faut pas se le cacher.

Asus est assez qulibré niveau qualité du matériel et qualité du SAV par contre le gros défaut c’est que pour certaines pièces détachée c’est un cauchemard (claviers & ventilateur) car sur certains modèle c’est très très long pour avoir les pièces mais on a quand même peu de chance d’en avoir besoin un jour.

Salut,

pour du jeu et du multimédia, un 17" ça vaut le coup, surtout si tu compte pas énormément te déplacer… bien que je me sois trimballé tout les jours avec mon 17" pendant mes études sans que ça ne me gène particulièrement.

Sinon, l’Asus est effectivement le meilleur rapport qualité/prix ici.

Non le thinkpad est mort, Lenovo l’a tué… en y mettant des claviers chicklet tout pourris :s Et ils osent prétendre que les gens préfèrent ça :o !

Par contre SAV pourri pour HP, pas trop d’accord. Ils font quand même du bon boulot, et ne te prenne pas la tête pour un échange (à la différence des autres que tu cites)
Edité le 25/06/2013 à 16:58

asus ok , que vaut sa carte graphique ? ( Geforce GT635M )
part rapport par exemple a une 5770 ? (que je connais bien pour l’avoir eu sur un de mes pc de bureau)

J’ai démonté hier un portable HP à mon magasin car la personne qui avait acheté ça en grande surface s’est vu reffusé la prise en charge de la panne sous prétexte de chute de liquide. La pièce défectueuse c’est la carte mère, il y 6/7 pad détecteur d’humidité, ils sont tous blanc (ils deviennent rose lorsqu’ils ont été exposé à l’eau ou une forte humidité ambiante) et il y a pas la moindre trace d’occidation. HP demande 600€ pour le refaire (il a couté 639€ en février), chez moins ça revient à 419€ en prenant ce qui va (hdd, ram, cpu, graveur) et en le mettant dans portable BTO Terra (autre chose que HP et même supérieur à Asus) duquel sont retiré à l’usine ce dont elle n’a pas besoin. Et les cas de SAV pourris sont légions (j’avais pas encore vu un aussi gros foutage de gueule)


[quote="icarre"] asus ok , que vaut sa carte graphique ? ( Geforce GT635M ) part rapport par exemple a une 5770 ? (que je connais bien pour l'avoir eu sur un de mes pc de bureau) [/quote] C'est moins bon je pense, une carte version mobile c'est 50/60 % de la puissance de sa version desktop. Pareil pour les CPU.

@FREDOM
Quand HP te refuse une garantie, normalement ils prennent une photo des points d’oxydation, ça serait trop facile sinon…

Concernant le prix exorbitant des pièces détachées, c’est pas que HP, c’est un peu tout le monde, et je n’ai jamais compris pourquoi. C’est donc effectivement facile de faire moitié moins cher avec de l’équivalence, quasiment tout le temps. Mais toi aimerai tu qu’ils te réparent ton PC avec du matériel de prix différent, et donc de qualité différente (et probablement moins bonne) ?

Après, j’avoue que j’ai eu à faire au SAV pro uniquement, qui ne se prend jamais la tête et change immédiatement le matériel. J’ignore ce que vaut le SAV grand public, mais ça ne m’étonnera pas si c’est du mauvais service.

ok,pas de acer ni de HP ,choix sur un des 3 msi/asus ci dessous donc ? (comme il m’a été conseillé plus haut)
mais la carte graphique sur l’un est une GT635. (vraiment en dessous de la 5770 ?..les benchs consultés disent que non ?)
lequel des 3 ?..? (puissance/prix) merci

www.laptopspirit.fr…

www.materiel.net…

celui ci me plait bien pas tres cher 15 pouces certEs, mais la carte graphique ?.(GT650)…fait tourné des jeux récent ?

www.materiel.net…
Edité le 26/06/2013 à 03:40

Les pièces que je propose sont justement de qualité nettement supérieur à celles d’HP et le coeur de la machine repart pour 2 ans de garantie. La carte mère est chers certes mains c’est surtout la main d’oeuvre qui est hors de prix, là où ils travaillent à du 50/75€ de l’heure moi je travail au forfait. Et à moins de commander en chine sur un site douteux (et encore) tu as toujours la pièce d’origine en carte mère, les carte mère de portable ne sont pas standardisée donc si tu as une carte mère compatible et bien c’est une faite pour HP avec le même standard de qualité.

Il n’y a que le carte mère et la coque qui dépendent du fabricant de l’ordinateur portable, c’est pour ça que les prix sont super élevée sur ces pièces. Pas seulement parcequ’ils détestent les réparateurs mais aussi et surtout parce que ce sont les seul pièce qui ne seront pas prérésentent dans des dizaines de machines différente chez différent fabricants.

HP a un assez bon service pro mais ce fous quand même d’eux avec leur garantie de 1an de basse.


[quote="icarre"] ok,pas de acer ni de HP ,choix sur un des 3 msi/asus ci dessous donc ? (comme il m'a été conseillé plus haut) mais la carte graphique sur l'un est une GT635. (vraiment en dessous de la 5770 ?...les benchs consultés disent que non ?) lequel des 3 ?..? (puissance/prix) merci

www.laptopspirit.fr…

www.materiel.net…

celui ci me plait bien pas tres cher 15 pouces certEs, mais la carte graphique ?.(GT650)…fait tourné des jeux récent ?

www.materiel.net…
[/quote]
Tu as un bench qui confronte une 5770 desktop et une gt635M?

Le deuxième MSI est bien et devrait faire tourner les jeux sans problème.
Edité le 26/06/2013 à 07:39

Le 5770 desktop fait 2 fois le score du GT635M (merci Google, dont Notebookcheck…).

Pour le débat des SAV, pour avoir bosser au SAV d’une des marques citées, je ne pense pas que généraliser soit objectif. D’expérience, le SAV d’un produit dépend énormément de la personne qui le réceptionne, et du technicien qui va se pencher dessus…

Pour les marques, j’ai eu en 6 ans : 1 Acer, 4 ASUS, et là j’attends un HP.

Acer, super, utilisation intensive pendant plusieurs années. RAS. Artefacts GPU 6 ans après : mort.

ASUS, bonne finition il y a quelques années, mais déçus par les derniers, coque cheap, touches qui se barrent, défauts plasturgies…

HP, là j’ai commandé ça parce que c’est un bon plan (450€). Les tests sur le g6 (chassis) sont très bons.

Après il n’y a pas de “bonnes” et “mauvaises” marques, justes des bons et des mauvais produits, et des bons et mauvais “ingé” et “techniciens”. :jap:


Enfin, un PC portable pour jouer, ce ne sera pas un bon rapport prix/perf. :neutre:

Le PC n°2 est le plus puissant, mais tu risque d’être déçu avec les jeux sortis cette année. :paf:

Pour jouer il faut ce budget au minimum : Par exemple

J’espère qu’il ne lâchera pas le morceau contre ces enfoirés de m3rde de HP… Perso je les harcelerais comme pas possible… :sarcastic:

Asus ont juste pas eu le choix de suivre, vue que TOUT LE MONDE FAIT DE LA M3RDE… Par contre, au moins ils n’ont pas tiré la qualité de l’interne du portable vers le bas… ce qui est en mon sens le plus important…

Gros +1 concernant le fait que de jouer sur un portable c’est VRAIMENT pas le best…

Que veux-tu qu’il disent? Un informaticien a démonté la machine et constaté que vous vous foutez de moi? Là HP dira que comme le pc a été ouvert il n’y a plus de garantie…

est t’il possible de ne pas utiliser le clavier du portable ? (dans certains cas)
je veux dire par la, le portable posé sur le bureau et on utilise
un clavier “classique” ainsi qu’une souris “classique” usb c’est possible ?
je sais que si on trouve l’écran 15 pouces trop petit rien n’empêche
de connecter un écran de 17 ou 22 pouces si on veux ,mais clavier et souris ?
merci

Oui c’est possible bien entendu

Oui bien sûr que c’est possible.
L’idéal serait même d’avoir un dock au bureau sur lequel tu branches clavier, souris, réseau et écran. Quand tu es mobile tu bosse sur le portable, et dès que tu rentres au bureau, tu poses le portable sur le dock et tout se remet en marche sans avoir à rebrancher/débrancher tout les équipements à chaque fois

au risque de vous paraître “ignare” , si j’utilise on va dire un clavier et souris usb
ainsi qu’un écran “déporté” l’écran du portable lui restera allumé ? pas moyen
de faire en sorte qu’il soit éteint ? (désolé jamais eu de portable)

Suffit de paramètré que l’écran s’éteint quand le apot est fermé et non que le pc entre en veille. Si tu veux qu’il soit éteint capot ouvert, il faut déconecter l’affichage dans les paramètre de windows.

ok,merci ,me reste plus qu’a choisir entre ces deux derniers , si les perfs sont pour le deuxième le premier a un prix vraiment intéressant reste a voir sir vraiment les perfs entre les deux font que les 60 € d’écart du deuxième se justifie .
ce sont les prix les plus intéressants que j’ais pu trouvé.
le 1er portable
le 2em portable