Je dois changer d'écran , que prendre ? - il y en a tellement ? 19" , 22" ?

je dois absolument changer d’écran mais je ne sais pas quoi prendre j’en voudrai un qui a un trés bon rapport qualité prix j’aurai penser a un mirai ?
mais je vois que certaine marque genre belinea sont pas bcp plus chere pour les 19" alors si y’a un comparitifs sur le net ou je sais pas ou merci

En 19 pouces : SyncMaster 931 BW

c’est le meilleur de tous ?
Je connais pas beaucoup les écrans mais cela c’est les tout nouveau samsung ?

Oui il est excellent mais tu as quelle carte graphique ???
Tu joues ???

j’ai une veille 6600 oué je joue un peu ya pas un peu moin chere ? ^^

en regardant ton nom, j’ai cru que j’étais bourré … :paf:

sinon: lesnumeriques.com

avec un 19’/22’ tft, tu joueras encore moins à mon avis, quand tu lanceras les jeux en résolution native, les perfs de ta 6600 vont s’écrouler.

j’ai une petite question qui va sembler un peu bête :ane: , mais il ne pourra pas jouer en 800*600 (voire moins :paf: ) si il le désire avec un 19’ LCD/TFT/TN ? (je pose la question pour moi aussi :paf: )
Je croyais que c’étais la limite maxi de la résolution accepté par un écran … :neutre: … ça voudrait dire que cette résolution est figée en fonction de la dalle ? :??:

tu peux toujours fairer afficher des résolutions inférieures à la résolution native mais cela passe par de l’extrapolation, la restitution de certaines zones de pixel ne sera pas fidèle. ou alors tu demandes à avoir un cadre noir autour de l’image affichée.

les seules résolutions inférieures restituant à 100% la qualité initiale sont les diviseurs exactes : pex réso native 1440x900 -> 720x450

ok, je pensais pas que ça ferait ça :paf: … merci pour les explications :jap:

C’est surtout vrai pour les détails fins comme le texte que je suis en train de taper mais dans les jeux vidéos ce n’est pas très gênant, ça a même tendance à faire un antialiasing naturel (perso jouer en 1024x768 au lieu de 1280x1024 sur un LCD 19" ça le fait, à part le rapport hauteur/largeur qui n’est pas exactement le même).

c’est bon j’ai le samsung je les acheter 250€ chez boulanger la flemme d’attendre sur internet il clake crave !!! Mais je branche vga ou l’autre ?
moi j’ai mi la plus petite

le mieux cest DVI (port blanc) si ta carte graphique possede un port comme ça :wink:

En théorie le DVI est meilleur mais en pratique entre DVI et VGA tu ne verras pas (ou peu) de différence. :neutre:

Je t’aurai bien proposer plutot le samsung un asus MB19TU qui pete grave mais tros tard

en 22" : le Samsung SyncMaster 226BW

http://www.hardware.fr/articles/662-1/comp…me-fournee.html

résumé : “Le vainqueur : au moins c’est clair. Pour une fois, il n’y a pas à tergiverser. Il y a un grand vainqueur et un seul : le Samsung SyncMaster 226BW. Réactivité, finition, design, rendu des couleurs, il surpasse tous ses concurrents. Son principal point noir : une ergonomie pas à la hauteur, et c’est justement le cas de le dire puisque son pied est fixe, qu’il ne s’ajuste pas en hauteur. Il n’a pas non plus de hub USB, ni de mode pivot, ni de lecteur de cartes intégré. Vous aurez noté au passage que celui qui est d’habitude le champion dans ce domaine, Dell, s’est lui aussi abstenu de telles fonctionnalités. On sent par là que chacun cherche à proposer un produit satisfaisant, bon même, mais pas trop cher.
Fait amusant, Samsung propose ici une coque brillante mais une dalle mate. C’est le contraire de ce qu’on trouve parfois ailleurs, mais c’est bien cette combinaison-ci que nous préférons.”