Bonjour la communauté!!
Voila, il est 03h00 du matin, je dormais bien il y a moins d une heure et maintenant plus moyen!!!tout ca pour quoi? Pour du matos informatique!!!
Alors voila mon souci, je ne sais pas quelle carte mere choisir : dfi lan party ou bien asus a8n sli deluxe (ou premium…ché pu suis pommé!!), en sachant que je suis un grand joueur. Et également quelle barettes mémoires choisir en sachant que je tiens a avoir un minimum de 1024?
Merci à tous…
Alors pour o/c je suis d’accord la DFI mais sinon jte conseille la MSI Neo4 platinium 54G ou la normale la seule chose qui change est une carte wifi en plus.
Pour la memoire je te conseille plutot la Corsair PC3200 XL qui tiens aussi des timings de 2.2.2.5 tres bien (400 Mhz)
Ta vu le prix de la XL :sarcastic: …
Pour moins chèrs ya de la Geil ou OCZ bien meilleur.
pour moi la meilleur si tu overcloock pas c’est la asus premium
je ne pense pas overloocker donc mon choix se portera plus vers la Asus a8n sli deluxe…quant a la ram, lau vu des test, il est vrai que la Corsair PC3200 XL devrait me convenir parfaitement.
Le plus mauvais choix
je comprends pas trop pourquoi tu dis le mauvais choix!! cette carte est referencée dans la plupart des config haut de gamme (avec la dfi). J’ai conscience qu’elle fasse enormement de bruit mais que penses tu de cette carte si je change le ventilo?
ventilo pour asus a8n sli deluxe : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html
A8N SLI Deluxe silencieuse car passive = A8N Premium :ane:
Par ailleurs,je ne suis pas du tout favorable au SLI => surconsommation électrique + nuisances sonores multipliées pour un gain de perfs aléatoire.
Avec une 7800 GT,t’es tranquille pour un moment par ex…enfin je ne sais pas si t’es fixé sur la CG mais attends la sortie des X1800 pour voir…
Salut,
tu crois que ça peux suffire ? Il faut que le boitier soit sacrément bien aéré pour l’utilisation de ces engins là non ?
Et si il prenait la premium ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00030457.html :ange:
oups ! pardon,trop lent à écrire …
Même avis que chafoin pour le modèle de la carte après le SLI n’a pas l’air très aimé …
vous avez certainement raison, la premium equivault a la deluxe en terme de performances sauf que la premium ne fait aucun bruit…pour la carte graphique, a quand est prevu la sortie de la x1800 et peut on deja voir quelques articles sur le net?
Le boitier antec lanboy + alimentation Tagan TG420-U02 420W i-Xeye + Thermalright xp 90 + noiseblocker s2 …bonne solution vous pensez?
et pis aussi, je ne suis pas fan de l’o/c…
Annonce officielle pour les nouveaux GPU ATI le 5/10…
Attention à toutes les rumeurs qui circulent sur les perfs de ces cartes…un site hardware,enfin soi disant :whistle: , a défrayé la chronique récemment (voir sur “débats sur l’actu”)…
clair moi je t’ai conseiller la premium pas la deluxe
salut moi je te conseil DFI à 200% parce que va voir sur hardware.fr les topics consacrés aux ASUS tu vas pleurer quand tu vas voir leur problemes ! probleme de bios qui bug ; ventilo qui tombe en panne et bruyant etc…
Ps : je bannis ASUS pour les s939 trop de problèmes !
tu trouves des dfi nf4 ultra d à surcouf pour 145,90
d’accord avec toi pour la DFI, ceci dit elle a aussi ces petits probleme!!!
Notemment la mauvaise gestion du sli ainsi que le tres mauvais positionnement du chipset…et ca, ca me fait peur!!
et dans ces cas la, pourquoi ne pas prendre l’asus a8n sli premium, exempt de tout reproche?
regarde la conclusion d un comparo entre plusieurs carte meres: http://www.clubic.com/article-18384-13-com…s-nforce-4.html
oué mais c’est toujours moins pire que mon asus A8v deluxe qui accepte pas les 9800 pro et qui n’a que le bios 1009 de stable !! sans compter les usb qui posent probleme