Je deviens fou - problèmes sur problèmes

J’ais acheté, pour mon fils qui est joueur, une carte 66OO GT, on installe donc la carte avec les drivers fournis par le fabricant, et hop machine plantée, écran noir.
Je remet l’ancienne carte, rien, je déside donc de réinstaller WinXP, impossible, pourtant le hdd testé s’avère impec.
Je fais donc un format bas niveau et au lancement, windown s’installe sans problème, je réinstalle la nouvelle carte vidéo (cette fois çi avec les pilotes pris sur Clubic) et tout fonctionne.
Je réinstalle donc tous ses softs, on lance tout fonctionne sauf le son.
Comme la carte son est intégrée à la carte mère, je pense celle-çi défaillante et je met une carte son.
On lance la machine et de nouveau tout est planté, impossible de booter sur le disque: Disk boot failure insert système disk and press enter.
Comme j’avais fait une image, je lance donc une réinstalle à partir de l’image, rien à faire: Disk boot failure insert système disk and press enter.

Je ne sais plus quoi faire, une nouvelle réinstalle, me gonfle terrible.

Toute idée ou suggestion serais la bienvenue.

:pt1cable: :pt1cable:

essaye un nouveau disque dur (je sais pas marrant)!!

a tu télécharger l’utilitaire du fabriquant pour teste ton disque ??

a tu teste tes memoire avec mentest86 ?

a tu teste ton alim car par manque de juste cela peut planter!

remette pour voir ton ancienne carte video !!!

de quelle marque est ta carte video ?
:wink: :wink:

La carte est en AGP ou en PCi-express?
Donne les tensions et les températures (sous speedfan ou everest) ainsi que le reste de la config :jap:

Après tests il s’avère que c’est le MBR qui déconne:

La carte vidéo fonctionne bien, la panne a été engendrée à l’install de la carte son.

I faudrait donc que je réinstall la MBR, j’ais trouvé une explication, mais pas la combine pour réparer cette $$$$$$ de MBR.

tu as désactivé dans le bios le composant sonore de la carte son

j ai eu un pb similaire sur une MB une fois
le fais dans le bios de désactiver la puce son intégré m a permis à l epoque d eviter de devoir en passer par le remplacement de la MB

donc pas de reparation mais contourner le pb

Lr problème, 1 de plus, c’est que je n’ais même plus accès au bios, et quand j’y ais accès, de temps en temps, je ne vois pas où désactiver cette fonction.

pour le mbr ici

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#55

pour le bios enlève la pile et fait un clear cmos sur ta carte mère - en principe un cavalier a déplacé, regarde la notice - tu retrouveras les réglages par défaut.

:hello:, peux-tu stp editer ton ititre pour qu’il soit plus explicite :??: :jap: