Je viens a vous afin d’essayer de remédier a mon problème sous Xp…
J’ai formater mon pc il y a de ça 2 jours environs, avant le formatage mon pc étais rapide " il passais vite la barre de défilement Windows "
Quand j’ai formater j’ai eu malencontreusement un panne de courant général…j’ai essayer par après de continuer a formater mon disque mais rien ne voulais fonctionner.
J’ai quand même réussi à formater a force d’essayer et réessayer sans arrêt…
Mon formatage et installation Windows terminé j’ai installé tout les drivers a jours etc.,etc…
Et maintenant quand j’allume mon pc j’ai un drôle de soucis…enfaîte ma barre de lancement Windows passe 25 fois a la 26 eme fois mon HDD commence a travailler et je peut enfin rentré sur mon bureau…avant le formatage reinstal cette barre passais 4 5 fois maximum.
J’ai donc conclu que c’étais mon HDD qui étais HS j’ai donc changer d’Hdd, formater, installer, et ça ne change rien…
Je me suis dit c’est peut être la ram.
J’ai donc changer la ram mais ça n’y a rien fait non plus… :grrr:
Jattends avec impatience vos idées pour mon problème merci
PS. Je tiens a retenie qu’une fois sur le bureau mon pc n’as aucun probleme…et que pendant le lancement de windows mon pc ne tavail pas dutout…
Ma config
Asus A8n-e
Xp 3500+ Venice
2Go de ram en Dual " Geil "
Hdd Sata 8 MO
XFX 6800 GT
Alim 500 W
Ou tu peux faire un fixBoot pour réparer ton secteur de boot sur ton disque dure.
Car à mon avis cela vien soit de tes fichier de lancement boot.ini etc… ou sinon de ton MBR(partition de boot).
j’ai formater mon pc a cause de battelfield2…petit bug dans le jeux…
j’ai 17 element je ne sais pas si ca saurais t’aider…je ne connais rien dans se dossier je suis assez nul la dedans…
formatage complet et rapide j’ai tester les 2
chkdsk se lance fait se qu’il a a faire et se ferme automatiquement je sais pas si c’est normal ou pas…"je ne recois aucun message apres la fermeture "
Win xp pro sp2 heu oui il est original je pense je sais pas enfaite :s
je viens de faire une analyse des erreur avec cccleaner et j’en ai vu un paquet…j’ai tout reparer je vais redemarrer le pc et je vous tiens au courant de l’evolution…
Redemarrage executer et rien de changer…toujours le meme probleme…
j’ai effacer tout sauf le layout.ini comme tu me la dit
j’ai redemarré mais ca na rien changer…
j’ai regarder apres le driver mais je ne sais pas trop le quelle je doit prendre…
si tu sais m’aider sur se point de vue la…c’est un WD2000JD merci de ton aide
sinon +1 avec Ricricbe pour le prefetch (en principe, si il est vidé avant d’éteindre xp, au démarrage suivant la barre de chargement ne passe qu’une fois )
as tu vérifié que rien n’avait bougé dans le bios? (dû à la panne de courant)