Je desire upgradé un pc de marque hp compaq acheté a auchan deja monté

bonjours voila je compte bientot upgrader ma configue actuel trop banal et depassé ,et je compte donc commander 2giga de barette ddr2 en 5300(pour remplacer mes 1giga de 4200),et aussi une carte G ati radeon2600xt pour lire et encodé des hd dvd.(car c est une tres bonne carte pour jouer et lire des hd dvd sur pc parait il) et je peut mettre environ 100 euro pas plus dans une carte graphique.

donc je cherche a savoir quel alimentation il me faudras pour etre sur que ca tienne la route sans problem.(car je vient de lire que des alim peuvent meme brulé si ont fait un mauvais choix , et emporte tout le matos avec )donc la jai assez peur de faire le mauvais choix lol

jai une alim en noname de 300 watts actuelement(que je vais devoir changer je pense), et jai un pc compaq hp, dual core amd64 3800+,1 giga en 2fois 512mo de 4200(que je vais viré egalement),3 lecteurs optiques, 4 disc dur sata et ide,et un quadrupleur de port usb2.0 sur 1 des port pci de ma carte mere.

voila donc ma question seras surtout quel alim prendre pour ce que je veut faire.et surtout bon rapport qualité prix dans les 30 a 40 euro si possible.

voici les 2 liens des specificité de mon pc chez compaq: je suis de temp a autres entre windows xp et vista en 32 bit(c est pas important je pense?)

h10025.www1.hp.com…

h10025.www1.hp.com…
Edité le 31/01/2008 à 22:45

en fait va faloir tout bien regarde
ton PCIE est pres des slots memoire (guaffe a la CG qu’elle passe sans toucher)
le ppci du dessous risque d’etre chaud a utilise (la cg il lui faut de l’air)
l’almentation vu tes 4 SATA , le nombre de port USB (ca depnd de ce que branche dessus) et les 3 lecteurs otique he bien 500W me parai necessaire mais a 30 40€ ca ne pourra etre que du noname …et le noname c’est pas ce qu’on fait de meiux surtout pour l’importance de cette partie du PC.

oui en effet moi aussi je pense que une alim de 500watts serait plus que suffisante pour tout ce que je vais faire tourné en meme temp sur ma configue.(la radeon2600xt,les 2barette 2foix 1giga en 5300,les 4dd en sata et ide,les 2lecteur optiques,et le quadrupleur de port usb2.0 sur le port pci.)

mais sans dire de connerie 480 watts ca serait pas tout aussi bien? ou voir meme 400watts?(genre j enleve juste un lecteur optique sur les 3, et 1 disc dur sur les 4 egalement=? ca serait plus fiable?

par contre GROS problem que vient de soulevé effectivement notre ami fracaty,et que je n avait pas du tout percuté dessue. car en effet d apres les shema de ma carte mere sur mes liens, je constate que fracaty a bien raison pour l ergonomie et la place enorme que va prendre la carte graphique ati radeon 2600XT.elle a l air d etre quand meme une sacré grosse carte je trouve media.ldlc.com… non? ou elle risque de se cassé la geule dans ma carte mere actuel la?

donc avant que je la commande sur ldlc et que je fasse une grosse connerie, pensé vous vraiment qu une HD2600xt va bien rentré dans ma carte mere actuel?et surtout sans pour autant que celle ci ne touche le reste?car comme le dit fracaty, mon port pciexpresse est un peut trop pres des barette memoire je trouve sur ma carte mere non?

a moins que par chance la carte HD2600xt ne soit pas aussi grosse que ca, et du coup je deplace juste les 2 barette de 1giga 5300 completement sur la droite?(voire comme sur la photo du lien de ma carte mere) h10025.www1.hp.com… dans les 2 rang noire les plus a droite de ma carte mere donc…

ensuite si tout cela rentre parfaitement dans l odre apres comfirmation , ben je pense que je vais me la prendre.car nvidia je conait pas trop et d apres ce que j ai compris les carte G geforce c est plus pour les gros gamer quoi.alors que la lecture et l encodage des hd dvd ou blue ray est bien meilleur du coté de ati? c est bien ca ou je me trompe en gros?.
Edité le 31/01/2008 à 22:42

• Alors ! Pour être sûr que la CG passe et bien tu n’as qu’à mesurer l’espace entre l’arrière du boitier et les slots RAM les plus à droite ! Mais je pense que ça devrait passer !
  • Pour l’alim, prends une 500W comme ça tu pourras faire tourner tout le matériel sans problème et on ne sait jamais pour l’avenir !! Surtout prends une marque réputée (en fonction de ton budget bien sûr !) genre Antec, Seasonic, Corsair ou encore Fortron.
  • Pour la CG tu as raison les ATI HD ont un meilleur décodage HD que les Nvidia et pour les jeux ça dépend à quoi tu joues ! Ca me semble un bon choix !

Deja pour 100€ la carte graphique il aura pas une 8800 GTX, dc niveau place je pense qu’il en aura, ce qu’il faut c’est penser à metre la ram et ensuite la carte graphique. Parce que ce qui est quasiment sur c’est que la carte va froler les truc blanc de chaque coté de la ram.

Ensuite pour l’alim je pense qu’une noname fera l’affaire, c’est pas une config de gamer qui va pomper énormement de jus où il faut de la stabilité parce qu’on a o/c ou je sais pas quoi d’autre.

Une 500W sera largement suffisante ici

Come carte graphique pour 100€, je te conseille une 8600GT ici

Et pour la ram, tu as l’embarras du choix.

Noname est stabilité ?? :lol: ça se saurait si une alim noname était stable !!
En plus avec 4DD et 3 lecteurs optiques ça m’étonnerai qu’une noname soit suffisante !
L’Antec que tu as proposé est très bien (et c’est pas du noname !)

Je ne dit pas qu’il a besoin de stabilité j’ai juste dit qu’il a pas une config de gamer dc pas besoin de stabilité !
Et l’antec n’est pas du haut de gamme non plus :o

Normal elle est de la gamme basic mais la qualité de fabrication est là et elle sera toujours plus perf qu’une noname

franchement jai une meilleur ideé,je vais allé carrement au magazin de lyon(jhabite pas trop loingt en faite).

mais par contre jai entendue dire que meme si une carte mere par exemple comme la mienne qui marque des specificté de barette memoire a 4200 et 5300, ben il serait possible de mettre egalement des barette plus puissante non proscrit pour la carte mere? c est vraie? ou c est risqué de le faire?(car il est vraie que meme si j achete 2giga en 5300 667 mhz, je serait un peut largué en puissance non?).

sinon pour l alim je verait directement au magazin.

mais le dernier truc qui me tracasse, c est que jarrive toujours pas a me decidé si je prend une carte nvidia ou ati.
en effet comme je dispose de 100 euro pour une carte G, j aimerait vraiment savoir si une 2600xt tient la route pour un moment avec les derniers jeux recent comme crysis par exemple? ou du coté geforce une 8800 machin truc la ca serait mieu pour les jeux?.

je rapel vite fait que je cherche une carte G a la base pour lire des hd dvd sur mon pc, et comme de partout ont ma dit du bien sur la 2600xt je pense que c est celle la qui rempliras bien son role.(car je veut egalement encoder en divx HD aussi).

mais coté jeux video recent elle assure assez bien cette carte? ou alors pour 100 euro du coté de geforce je peut avoir quoi de bon en carte G?.(le blem c est que nvidia me fait peur car jai entendue que la video HD n est pas du tout au top chez nvidia.)

donc je balance entre les 2 et ca me tracasse .
Edité le 07/02/2008 à 17:53