Bonsoir, cela fais un moment que cette idée me trotte dans la tête et j’ai décidé de passer le cap .
Je me suis renseigné assez brièvement sur linux, j’ai fais le test pour savoir quelle distribution serait la plus adaptée à mon utilisation ( topic scotcher ), le site m’a conseillé : Ubuntu, Kubuntu, Mandriva et Opensuse .
J’ai déjà entendu parler de Ubuntu mais je n’ai jamais essayé
Je m’y connais un peu en informatique ( sans prétendre être un pro hein ^^ ), j’aime bien cette idée d’open source, de logiciel libre mais j’ai encore quelques questions .
Tout d’abord j’utilise mon ordinateur uniquement pour Surfer, Télécharger ( torrent ), la musique et les films et jouer à CSS .
J’ai pas peur de trifouiller,fouiner le web pour arriver à faire fonctionner ce que je veux de façon optimal , l’environnement console et ligne de commande ne me gêne absolument pas .
Je cherche une distribution légère, qui boot assez vite ; vraiment le minimum vitale .
J’ai entendu parler d’une sorte d’émulateur windows pour faire fonctionner les jeux ( désolé si je n’utilise pas le bon terme ), pourriez vous m’en dire plus ; si ca a impact négatif sur les performances vraiment important et s’il faut une distrib en particulier .
Ma config est la suivante :
Asus commando .
Intel E4400
2 X 1Go Crucial ballistix tracer PC 6400
Raptor 36Go 16Mo Sata
Maxtor 80Go IDE
Lecteur CD IDE
Asus 7900 Gtx 512Mo
J’aimerai savoir si Linux, enfin la distrib que vous me conseillerez sait lire le NTFS ou si il faut que je formate mon disque de donnée pour le mettre dans un systéme de fichier propre à linux .
Je vais voir de ce pas si il existe des drivers pour mon matos en attendant vos conseils .
Merci beaucoup
Edit : Apparemment sur le site de Asus je peux avoir les drivers LAN et Audio par contre chipset y’a rien je sais pas si c’est grave ou pas mais plus gênant j’ai pas vu de driver pour ma CG
Peut être le sur le site de nvidia …
Aurais je besoin d’un éventuel driver pour le Sata ?
Merci encore
Edité le 03/12/2007 à 23:28